J'ai besoin de réconfort en ce moment... mon loulou de 4 ans à la varicelle, et si le début était tout doux, la suite du film était moins sympa !!! Le pauvre est recouvert de boutons des pieds à la tête, avec des zones plus plus plus.... on ne peut pas le prendre dans nos bras car on lui fait mal, il se gratte tout le temps avec des petites crises d'énervement, il en a plein le visage donc on a peur aux séquelles, etc.... bref les petites "joies" de la varicelle !!! Mais du coup mon moral en a pris un coup, car j'imaginais le pire.... Ce soir heureusement on commence à voir un léger mieux, et ce sera encore meilleur demain !

Mais dans l'après-midi pour me faire plaisir, j'ai décidé de faire des financiers complètement improvisés ! Le résultat est plutôt sympa, mais la prochaine fois je serai moins généreuse sur la poudre de pain d'épices !!!!

Ingrédients : 80 g de poudre d'amandes, 80 g de sucre glace, 1 sachet de sucre vanillé, 2 c à soupe de farine, 2 blancs d'œufs, 100 g de beurre fondu, 1 c à café de poudre de pain d'épices, 50 g de chocolat noir
 

Préchauffer votre four à 180°C.
 

Dans un saladier, mélanger la poudre d'amandes, le sucre glace, le sucre vanillé et la farine.

Ajouter successivement les 2 blancs d'œufs et le beurre fondu, puis rajouter la poudre de pain d'épices, et les carrés de chocolat coupés en petits morceaux.

Verser la pâte dans un moule à petites bouchées, et enfournez 15 min.

Et voilà encore une belle recette de financiers à tester ! Je remercie
Patchouka qui m'avait offert cette poudre pain d'épices lors d'un échange gourmand.

Retour à l'accueil