Fondant au chocolat en poudre

Oh, non ! ... mon dernier article date du 23 novembre !!!... Et je ne parlais même pas de cuisine.... mais c'est impardonnable...

Je vais peut-être pouvoir me rattraper prochainement car le concours blanc est passé et maintenant je me prends un peu de repos bien mérité. Alors je vais pouvoir en profiter pour cuisiner et faire plaisir à ceux que j'aime.

Commençons avec cette recette piochée au hasard dans le blog "Miam... maman cuisine !" de Sandrine. Je cherchais une recette au chocolat rapide et sympa pour les enfants... et bien là, le hasard a bien fait les choses : c'était excellent !!!

Ingrédients : 60 g de farine avec poudre levante incorporée, 6 c à s de chocolat en poudre, 70 g de sucre en poudre, 80 g de beurre, 3 oeufs, 10 cl de lait.

Dans un saladier, fouetter les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange mousse. Ajouter le chocolat en poudre, mélanger de nouveau. Puis la farine et mélanger une dernière fois jusqu'à obtenir une préparation homogène.

Dans une casserole, faire chauffer le lait, y jeter le beurre coupé en morceaux et remuer jusqu'à ce qu'il soit complètement fondu. Ajouter l'ensemble à la préparation au chocolat.

Répartir la préparation dans des petits moules en silicone et enfourner pour 20 mn.

Laisser refroidir avant de pouvoir déguster... sinon, ça brûle !!!

Retour à l'accueil