2-me 0004

Et oui, après les chocolats de Noël, la galette des rois est inévitable !
Pour moi la galette doit être la plus simple possible : pas "aux pommes", pas "au chocolat", pas de "truc-machin -chose", etc... non pour moi elle doit être à la frangipane ! Il faut dire que lorqu'on a trouvé Sa recette, il est difficile de passer à une autre...

Voici donc ma recette favorite depuis quelques années...

Ingrédients : 2 pâtes feuilletées, 100 g de poudre d'amandes, 75 g de sucre, 1 oeuf, 50 g de beurre fondu, quelques gouttes d'extrait d'amande amère, 1 jaune d'oeuf pour la dorure, 1 fève

Préchauffer votre four à 220°C.

Dérouler une pâte feuilletée et la disposer sur une toile silicone, ou la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. La piquer avec une fourchette.

Mettre tous les ingrédients dans un saladier et mélanger. Verser la frangipane au centre de la pâte feuilletée étalée et poser la fève près du bord pour éviter de tomber dessus en coupant la galette.

Humidifier les bords de la pâte feuilletée étalée, puis disposer par dessus la deuxième pâte feuilletée, bien coller les deux bords en soulevant la pâte du dessous sur la pâte du dessus.

Dessiner au couteau puis dorer au jaune d'oeuf dilué avec un peu de lait.

Enfourner à 220° C pendant 10 minutes pour faire gonfler la pâte, puis baisser votre four à 180°C pendant 30 minutes pour cuire l'intérieur de la galette.

Retour à l'accueil