3eme-0002-copie-2.JPG

 

Voilà ma grande fille vient de fêter ses 12 ans !!! Pendant qu'elle était à la piscine avec ses amis, elle m'a commandé un gâteau au chocolat ! Je crois qu'elle m'a bien eue là ! ... bon ce n'est pas grave, je lui ai préparé ce délicieux gâteau avec plaisir, et vu ce qu'il en reste je crois qu'il a été très apprécié !

Alors pourquoi sans oeufs ?... euh, parce que c'est la recette !!! Non, c'est surtout parce que j'ai fait une recherche sur internet car je voulais faire un gâteau au chocolat dans le moule tablette de Guy Demarle, et j'ai trouvé cette recette sur le blog "Lolotte et ses flexipans"dont la photo m'a tout de suite donné envie. Et, petits et grands, nous nous sommes régalés.

Ingrédients : 225 g de farine, 75 g de maïzena, 60 g de poudre d'amandes, 300 g de lait, 235 g de sucre, 200 g de chocolat pâtissier, 50 g de beurre, 1 sachet de levure chimique, 1 pointe de couteau de bicarbonate de soude.

Préchauffez votre four à 180°C (th. 6) et posez votre moule tablette sur la plaque perforée ou la grille de votre four.

Au bain-marie, faites fondre le chocolat et le beurre.

Pendant ce temps, mélangez le reste des ingrédients au fouet.

Incorporez le chocolat et le beurre, mélangez le tout et versez dans votre moule et ce qu'il vous reste dans d'autres empreintes ou un autre moule.

Enfournez pour 30-35 minutes, laissez refroidir et démoulez.

Retour à l'accueil