750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gâteau au chocolat sans oeufs !

3eme-0002-copie-2.JPG

 

Voilà ma grande fille vient de fêter ses 12 ans !!! Pendant qu'elle était à la piscine avec ses amis, elle m'a commandé un gâteau au chocolat ! Je crois qu'elle m'a bien eue là ! ... bon ce n'est pas grave, je lui ai préparé ce délicieux gâteau avec plaisir, et vu ce qu'il en reste je crois qu'il a été très apprécié !

Alors pourquoi sans oeufs ?... euh, parce que c'est la recette !!! Non, c'est surtout parce que j'ai fait une recherche sur internet car je voulais faire un gâteau au chocolat dans le moule tablette de Guy Demarle, et j'ai trouvé cette recette sur le blog "Lolotte et ses flexipans"dont la photo m'a tout de suite donné envie. Et, petits et grands, nous nous sommes régalés.

Ingrédients : 225 g de farine, 75 g de maïzena, 60 g de poudre d'amandes, 300 g de lait, 235 g de sucre, 200 g de chocolat pâtissier, 50 g de beurre, 1 sachet de levure chimique, 1 pointe de couteau de bicarbonate de soude.

Préchauffez votre four à 180°C (th. 6) et posez votre moule tablette sur la plaque perforée ou la grille de votre four.

Au bain-marie, faites fondre le chocolat et le beurre.

Pendant ce temps, mélangez le reste des ingrédients au fouet.

Incorporez le chocolat et le beurre, mélangez le tout et versez dans votre moule et ce qu'il vous reste dans d'autres empreintes ou un autre moule.

Enfournez pour 30-35 minutes, laissez refroidir et démoulez.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Génial un gâteau même quand t'a plus d'oeufs dans le frigot ! Et bon anniversaire à ta fille, Biz !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> il est beau :) quand on manque d'oeuf c'est parfait !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> il est superbe ce gâteau biz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> super gateau hummm!!! bien delicieux miam!!! bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> voila un bon gateau bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> un gateau sans oeuf c'est toujours interessant, je prends<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Huuuummmmm, trop trop bon!!! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> il a l'air génial ce gâteau !!! Vite je le mets dans mes recettes à tester !<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> toujours pratique une recette sans oeuf*<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> un gâteau sans oeufs c'est à tester...écoute Noémie voulait t'occuper pendant qu'elle allait à la piscine ...lol<br /> <br /> <br />
Répondre