750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

GÂTEAU MAGIQUE A LA VANILLE

5eme-0002.JPG

 

 

Tadammmmm.... me voilà magicienne ! Enfin... il faut encore que je révise mes bases car le résultat n'est pas à la hauteur de "Chic chic choc...olat" le blog où j'ai pioché cette recette.

Ma foi je vous la montre quand même... (timidement....) parce que c'était trop bon, et croyez-moi il y aura d'autres tentatives voir même des tentatives chocolatées !

Ce gâteau est un véritable dessert en lui-même : une petite crème au goût de crème pâtissière sur un petit biscuit, et tout ça en mélangeant tout, hop hop... l'affaire est dans le sac ! Ou plutôt, le gâteau est dans le moule !!!

 

Ingrédients : 4 oeufs à température ambiante, 150 g de sucre, 1 càs d'eau, 125 g de beurre, 115 g de farine, 1 pincée de sel, 500 ml de lait entier, 1 gousse de vanille, quelques gouttes de jus de citron 

 

Préchauffer le four à 150°.

Faire fondre le beurre au micro-onde et le laisser tiédir.

Faire chauffer le lait et la gousse de vanille grattée, et laisser tiédir.

Séparer les jaunes et les blancs. Battre les jaunes d'œufs, le sucre et l'eau pendant quelques minutes. Ajouter le beurre fondu tiédi et continuer à battre.

Tamiser sur le mélange la farine et le sel. Mélanger rapidement, toujours au batteur.

Ajouter progressivement le lait tiède débarrassé de la gousse et battre pour tout bien mélanger.

 Monter les blancs et quelques gouttes de jus de citron en neige ferme.

Incorporer délicatement et en plusieurs fois les blancs à la pâte à l'aide d'une spatule.

Verser le mélange dans le moule Tablette de Guy Demarle et enfourner pendant environ 50 minutes. Vérifier la cuisson, et éventuellement, ajouter quelques minutes.

Laisser le gâteau refroidir avant de le démouler.


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J'adore !! merci pour le partage.
Répondre
S
très jolie ce gateau
Répondre
F
Je viens de faire ce gâteau, un vrai régal<br /> merci pour cette recette
Répondre
D
Et bien voilà, gâteau fait cet après midi et en effet, assez spectaculaire de voir ces trois couches alors que l'on met qu'une seule préparation dans le moule !<br /> Délicieux et Magique !<br /> Merci Steph...
Répondre
L
J'ai testé ce gâteau cet AM, un vrai délice et tellement magique de voir apparaître les 3 couches ! Toute la famille a adoré, merci pour cette super recette.
Répondre
F
Bonjour, qu est ce qu un moule tablette?? C est beau la pub ms assez obscur commeindication. Merci
Répondre
P
Miam ^^
Répondre
M
Je voit ce gâteau partout ! Il faut que je le test :)
Répondre
A
miammmmm
Répondre
F
il à l'air délicieux sur la photo et sa me tente bien ....<br /> merci pour cette recette
Répondre
N
je le vois depuis quelques jours il faut que je le teste moi aussi<br /> bonne après midi bisous
Répondre
S
j'avais déjà vu cette recette mais pas encore faire!!
Répondre
C
Il me semble quand même pas mal du tout!!!! Un petit peu moins de cuisson peut-être pour avoir vraiment la couche de crème pâtissière au milieu...
Répondre