5eme-0002.JPG

 

 

Tadammmmm.... me voilà magicienne ! Enfin... il faut encore que je révise mes bases car le résultat n'est pas à la hauteur de "Chic chic choc...olat" le blog où j'ai pioché cette recette.

Ma foi je vous la montre quand même... (timidement....) parce que c'était trop bon, et croyez-moi il y aura d'autres tentatives voir même des tentatives chocolatées !

Ce gâteau est un véritable dessert en lui-même : une petite crème au goût de crème pâtissière sur un petit biscuit, et tout ça en mélangeant tout, hop hop... l'affaire est dans le sac ! Ou plutôt, le gâteau est dans le moule !!!

 

Ingrédients : 4 oeufs à température ambiante, 150 g de sucre, 1 càs d'eau, 125 g de beurre, 115 g de farine, 1 pincée de sel, 500 ml de lait entier, 1 gousse de vanille, quelques gouttes de jus de citron 

 

Préchauffer le four à 150°.

Faire fondre le beurre au micro-onde et le laisser tiédir.

Faire chauffer le lait et la gousse de vanille grattée, et laisser tiédir.

Séparer les jaunes et les blancs. Battre les jaunes d'œufs, le sucre et l'eau pendant quelques minutes. Ajouter le beurre fondu tiédi et continuer à battre.

Tamiser sur le mélange la farine et le sel. Mélanger rapidement, toujours au batteur.

Ajouter progressivement le lait tiède débarrassé de la gousse et battre pour tout bien mélanger.

 Monter les blancs et quelques gouttes de jus de citron en neige ferme.

Incorporer délicatement et en plusieurs fois les blancs à la pâte à l'aide d'une spatule.

Verser le mélange dans le moule Tablette de Guy Demarle et enfourner pendant environ 50 minutes. Vérifier la cuisson, et éventuellement, ajouter quelques minutes.

Laisser le gâteau refroidir avant de le démouler.


Retour à l'accueil