Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 Sep

Jeu inter-blogs # 9 : Tartiflette irlandaise de Magalie

Publié par Stephanie  - Catégories :  #Les plats

Logo jeu inter-blogs

Je délaisse mon blog depuis bientôt un mois car, comme vous le savez, je suis très occupée en ce moment à préparer un concours. Mais je ne pouvais pas ne pas participer à cette neuvième édition du jeu inter-blogs !!!

Alors il faut que j'avoue tout... Je me suis inscrite pour cette nouvelle édition, j'ai été super contente de voir que je devais aller chercher une recette chez Magalie, une personne et un blog que j'aime beaucoup... j'ai tout de suite trouvé la recette que je lui piquerai, mais... ce n'est pas moi qui ai préparé la recette !!! ooooooh !!!! Ben oui, c'est mon chéri qui est dans la cuisine depuis le mois de septembre !

Oups, vous ne connaissez pas Magalie ?... Mais si, Magalie du blog "1,2,3,4 filles aux fourneaux "! Joli nom pour un blog, vous ne trouvez pas ???... hi hi, c'est moi qui lui ai soufflé...

ban-magalie

Cette recette de Magalie, qui est en fait une recette Tupperware (rendons à César ce qui lui appartient...), a une petite histoire... Magalie a lancé un SOS sur le forum pour retrouver cette recette et lorsqu'elle nous a montré les photos de sa réalisation, je crois qu'elle a fait saliver tout le forum, et moi la première !!!!... ni une ni deux, aux fourneaux !

 

3eme-0008.JPG


Ingrédients2 oignons, 1 kg de pommes de terre, 4 tranches de saumon fumé ou plus, 200 g de comté, 500 ml de crème fraîche liquide, poivre

 

Epluchez les pommes de terre avec l'éplucheur et coupez-les en fines lamelles à l'aide du coupe-légumes.

Epluchez les oignons avec le couteau et émincez-le dans le H-Vite. Mélangez-les aux pommes de terre dans le Bol Mélangeur.
Dans l'UltraPlus, intercalez une couche de pommes de terre/oignons, une couche de saumon fumé coupé en lamelles avec les ciseaux, un peu de Comté râpé dans le Moulin à fromage et du poivre du Moulin.
Recommencez la même opération.
Terminez par une couche de pommes de terre/oignons et du Comté râpé et arrosez de crème fraîche.
Faites cuire 1 h à four moyen Th 6/7 ou 200°C, dans un four préchauffé.

Plus les pommes de terres seront coupées fines, plus la cuisson sera rapide.

Vous connaissez le jeu par coeur maintenant !!!... Alors après la recette, chez qui va-t-on ?.... et bien cette fois nous allons chez Berny, un blog que je ne connais pas, alors c'est l'occasion de le découvrir ensemble... et c'est parti !!!

LES COOKIES DE BERNY


Commenter cet article

Roseline 30/09/2010 15:24


très appétissant en effet !!!


cathy 29/09/2010 22:16


Les photos parlent d'elle-mêmes, cette assiette est terriblement alléchante!
Belle soirée


Leene 29/09/2010 21:58


jolie variante


Pauline 29/09/2010 11:36


Un délice tout simplement!
Comment ne pas craquer?


petitsplatsnath 29/09/2010 08:28


Une de plus qui salive derrière son écran! Même à 8h30 du matin!
Bon courage pour tout le boulot qui t'attend!


Archives

À propos

Petites recettes simplissimes