750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jeu interblog # 10 : Spéculoos de Berny

Logo jeu inter-blogs

 

C'est parti pour une dixième édition de ce jeu que vous commencez à connaître par coeur ! Cliquez sur le logo sinon pour vous remémorer le règlement...

 

A l'édition n° 9 Berny devait venir piocher une recette chez moi... et pour cette édition le hasard a décidé d'inverser les rôles ! C'est donc à mon tour d'aller piocher une recette chez Berny.

 

LES COOKIES DE BERNY

 

Mon choix était simple, avec un nom de blog pareil je voulais faire des cookies, mais je sais qu'à la précédente édition la personne qui devait piocher chez elle avait choisi de réaliser des cookies... alors je parcours son blog, et... je tombe nez à nez avec des spéculoos ! Et bien voilà, il n'y a pas besoin d'aller plus loin c'est cette recette que je veux !!! C'est une première pour moi... mais pas une dernière !

      3eme-0007.JPG

 

Ingrédients : 100 g de farine blanche, 25 g de farine complète, 90 g de cassonnade brune (pour moi de la vergeoise brune car je n'ai pas trouvé de cassonnade brune, et je ne connais pas bien la différence entre les deux...), 50 g de beurre très mou, 3/4 càc de cannelle en poudre, 1 pincée de 4 épices, 1 pincée de sel, 3 g de bicarbonate, 15 g de lait, 20 g de miel liquide chaud.

 

Préchauffer le four à 160°C.


Dans un saladier mélanger les farines, la cassonnade brune, la cannelle, le 4 épices ainsi que le bicarbonate et le sel.


Creuser un puit au centre, y mettre le beurre très mou en dés, le lait et le miel préalablement chauffé.


Mélanger à la main jusqu'à former une boule de pâte.

 

(Personnellement, j'ai tout mis dans mon thermomix et puis j'ai programmé 2 min/sens inversé/épi. J'ai ensuite formé ma boule de pâte à la main très facilement).

 

Après avoir formé ma boule de pâte, la filmer et la réfrigérer 1 h 30.

 

Puis retravailler un peu la pâte et l'étaler pas trop finement. Découper les biscuits avant de les déposer bien espacés sur une plaque sulfurisée ou silicone.


Enfourner à 160°C pendant 15 minutes environ en surveillant. Il faut qu'ils soient dorés mais pas brunis. Ensuite, les décoller délicatement avec une spatule et les déposer sur une grille afin de les laisser refroidir.

 

Voilà, un thé près de vous et des spéculoos prêts à être déguster, vous pouvez continuer la ronde des blogs qui participent à cette dixième édition. Et qui m'a piqué une recette cette fois-ci ??? Et bien c'est un blog que je ne connais pas du tout, alors je propose qu'on regarde ensemble !

 

LA PETITE TÊTE

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> J'arrive un peu en retard... Trop bon les speculoos ! Pour info, la cassonade est faite avec de la canne à sucre et le vergeoise de la betterave<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Jolis ces biscuits!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Quel choix délicieusement gourmand, je comprends que tu l'ais choisi ^ - ^ Passe une bonne soirée Stéphanie Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Une participation chocolatée!!! hummm ça me fait bien envie!!!<br /> Bisous<br /> Fanie<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hum, joli choix ! Bravo ! je continue ma ronde !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ils sont superbes !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Roooh lala, trop beaux ces cookies !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> oooooooooh des spéculos maison ... je bave là !!! bisous bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> hummm!! ils sont superbes!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> très très gourmands ces speculos ! j'adore ça ! bon choix . je poursuis ma ronde .<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Ouh je vais tester très vite, sympa de faire soi-même les spéculoos!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Très bon choix, je n'ai jamais essayé d'en faire moi-même, ils ont l'air très réussis !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Les spéculoos, j'en achète toujours 'tout faits'. J'ai bien envie grâce à toi et Berny d'en faire des 'faits maison'. Bravo pour ta participation gourmande ! Je continue ma ronde. Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Je découvre ton blog grâce à l'annuaire du forum et j'espère que j'aurai l'occasion de revenir souvent ;)<br /> <br /> belle fin de journée à toi<br /> <br /> <br /> http://donacapvespre.canalblog.com<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Je découvre ton blog grâce à l'annuaire du forum et j'espère que j'aurai l'occasion de revenir souvent ;)<br /> <br /> belle fin de journée à toi<br /> <br /> <br /> http://donacapvespre.canalblog.com<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> très beaux tes speculoos!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ils sont très réussis!! Je t'en pique 1..ou 2!!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Super réussi !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Super ces spéculos, j'aime beaucoup faut que j'essaye !<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Mmm, ces speculoos ont l'air divins, très bon choix !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> ils sont vraiment sublime tes spéculoos ! bravo pour ce choix très gourmand<br /> bisous et bonne ronde<br /> buddlehia<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> recette adoptée et approuvée à 100%!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'adore! Je continue ma ronde... J'ai pas fini encore... Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> vilaine tentatrice! Trop bon! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> miam des speculoos, tres groumand comme choix<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bon choix, bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oh je pensée la recette plus compliquer que sa ! Bon choix !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> sympa tes ptits biscuits et bien bon , bonne ronde biss<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oh miam, quelle jolie gourmandise !!!<br /> bisous, Mamouzette<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Tu as bien choisi!!!<br /> Bonne journée<br /> et bonne ronde<br /> Elise<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> huummmm<br /> <br /> une belle recette pour cette 10 # ....<br /> <br /> <br /> <br /> je continue ma ronde gourmande ....<br /> <br /> <br /> <br /> bon dimanche .. bisous .....<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> huuummmm j'adore ....<br /> <br /> <br /> <br /> une belle recette pour cette 10 # ....<br /> <br /> <br /> <br /> je continue ma ronde gourmande ....<br /> <br /> <br /> <br /> bon dimanche .. bisous .....<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ils sont superbes ! Je continue ma ronde...<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> ils sont beaux ces petits biscuits tout bruns et délicieusement parfumés !<br /> bon dimanche :)<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> encore une gourmandise à se damner!!!<br /> Bisous Steph, merci pour cette recette et ce partage!<br /> Bon dimanche de ronde!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Salut,très beau choix.Ils ont une belle couleur félicitations.Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ils sont magnifiques !!!!<br /> <br /> Bravo !!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Trés jolis cookies, en plus au spéculoos ils doivent être délicieux !!!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Pour ta culture :<br /> <br /> Vergeoise : Sucre de raffinerie à consistance moelleuse, de couleur brun foncé, parfumé par les composants naturels de la matière première provenant d'un second sirop d'épuisement de raffinerie. Il<br /> a une saveur très prononcée.<br /> <br /> Cassonade : Sucre extrait directement du jus de la canne à sucre après séparation de la mélasse.<br /> <br /> En be on trouve un mélange d'épices à speculoos car il n'y a pas que la canelle dedans il y a plusieurs autres épices dedans :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Hoo, c'est top cette recette de Spéculoos maison ! Bisous, je continue ma ronde !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> des spéculoos maison. Génial!!!<br /> bonne ronde<br /> bizzz*<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Muuuum,je les adore!!!<br /> Bonne ronde.<br /> Bisous.<br /> Caro<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> hummmm une belle gourmandise avec un bon thé parfait !!<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Hop Hop j'en pique un pour mon thé ! Bon choix & bonne ronde ♥<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> rhhhooooo ENCOREune recette de spéculoos que je vais devoir tester<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Si tu me prends par les sentiments ...<br /> Bon week end gourmand ...<br /> CLquipopotte♥♥♥<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Sympa !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ahhh mais ça donne faim!! ils sont très beaux!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> mhuuuuuum tres bon choix de recettes!!!!!<br /> bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> génial tes spéculos...<br /> <br /> <br />
Répondre