750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jeu interblog # 17 : mini-cannelés au roquefort de Scarlet Rose

 

3eme-0061.JPG

 

Oh que j'ai honte !!! Presque un mois sans poster de recettes...... Pas la peine de vous dire que le mois de mai a été extrêmement chargé pour moi.

Heureusement qu'il y a le jeu interblogs pour me faire revenir ! Et promis, dès lundi je reviens avec d'autres recettes !!!

 

En attendant, place à la dégustation !............ Euh non, d'abord je vais vous dire que j'ai été piocher cette recette sur le très joli blog de Scarlet Rose. J'adore les cannelés salés pour les apéros dinatoires, et j'avoue que ceux-là étaient extrêmement bons !!!

 

Ingrédients : 200 g de farine, 225 g de roquefort, 2 oeufs, 50 g de beurre, 20 cl de lait, 1/2 sachet de levure, quelques noix concassées

Couper le roquefort et le beurre en petits morceaux, et les faire fondre 30 secondes au micro-ondes.

Dans une terrine mélanger la farine, les oeufs, la levure et le lait. Puis ajouter le roquefort fondu et mélanger bien.

Ajouter les noix concassées.

Verser l'appareil dans des mini moules à cannelés puis enfourner pendant 20 minutes à 200 - 210°C.

 

Allez je vous emmène voir la recette que m'a chipée Céline du blog : " Pastissa de Céline"

 

Bonne ronde n° 17 !!!! 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Miam ! Voilà qui me donne la motivation, allez je me lève de mon canapé et je file en cuisine faire le dîner ! ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Un choix très sympa!!!! Bonne ronde!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Super pour un apéro gourmand! très bon choix, bonne fin de journée!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> de belles bouchées!!!<br /> Je continue ma ronde<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> hum je t'en pique quelques uns pour finir ma ronde!<br /> minoux<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> bien appetissants ces petits cannelés et avec le roquefort ils doivent avoir un gout terrible, je retiens la recette sous le coude :)<br /> Bises et bonne soirée !<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> hum tres jolis tes cannelés et ideals pr l´apéro...<br /> je continue ma ronde avec du retard...<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> trés sympas les canelés salés!! bonne ronde<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Ils sont bien tes cannelés !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Tu t'es bien rattrapé avec cette belle recette ! Très bon choix ! Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> un jour viendra où je les ferrais aussi à ça !! lol bizz coco<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ils sont tout jolis tes cannelés!!!!<br /> Bravo pour cette belle recette!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> superbe !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci pour ta recette de nougats au chocolat, mes collègues de travail ont adoré ! biz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Les gourmands !!! C'est vrai que ces nougats ne font pas long feu généralement !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> excellent choix bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ils sont magnifique et à tester!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> J'ai hâte de les tester ceux là. :)<br /> Bon dimanche. Biz !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> hummm!! ça doit étre délicieux!!très bon choix! j'adore ta photo! bises!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Huuuuummmm, j'adore, je t'en prendrai bien un ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Belle réussite, bonne ronde et à lundi alors!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ils sont appétissants ses canélés il va t'en manquer pleins je le sent bien bravo biss<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> magnifiques !!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> j'arrive pour l'apéro<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ils ont l'air très très bon ! Bonne ronde ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> très bon choix ! bonne ronde<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> un tres bon choix bravo magnifique bien réaliser, trés gourmand bizzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Miam miam, j'adore le roquefort !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Salut,c'est une belle réalisation.Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Jolie réalisation Stéphanie!<br /> Ca y est! J'ai participé à ma 1ère ronde et j'adore!<br /> Bonne fête à toi!<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je vais aller voir ta participation de suite !!! Et un peu en retard, bonne fête à toi également ! Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Très sympa ces mini canelés salés, je t en pique un!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> humm tes petits cannélés sont bien sympathique!!!<br /> allez on se remet à publier en effet ça fait longtemps<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Superbes cannelés, pour un apéro, c'est idéal!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Difficile de s'arrêter lorsque que l'on commence à manger ces petites bouchées !!! Bizzz et bonne ronde<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Avec du roquefort, j'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre