Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 Jun

Jeu interblog # 6 : Risotto poivron-chorizo de Frédéefée

Publié par Stephanie  - Catégories :  #Les plats

 

Logo jeu inter-blogsRevoici le jeu interblog !!! (cliquez sur l'image pour connaitre le réglement de ce jeu) 

 

Vous vous demandez certainement chez qui j'ai dû aller piocher  cette fois, et qui est venue piocher chez moi...

 

Pour cette 6ème édition, j'ai dû faire un choix chez Frédéefée :

 

header_article_tmpphpTEG3Bj.jpg

 

Malgré toutes ses belles photos et ses belles recettes, mon choix a été très vite fait ! Pour ce jeu, j'essaie le plus souvent de prendre une recette qui parle le plus de ma binome, et là j'ai très vite compris que Frédéefée était une fan de risotto !!!

 

Alors c'est parti pour la recette !!! ... je rajoute que c'était extra : piquant et doux à la fois... quantité pour un repas en amoureux en plus !!! Que du bonheur !!! Merci Frédéefée !!!

 

2-me-0374.JPG

 

Ingrédients : 200 g de riz arborio, 1 litre de bouillon de légumes, 1 grosse courgette, 1 poivron rouge, chorizo piquant coupé en tranches d'1 cm environ, 1 bel oignon, 1 échalote, parmesan à volonté, 15 g de beurre, huile d'olive, sel, poivre et piment doux ou d'espelette.

 

Eplucher et couper en dés la courgette et le poivron. Les faire revenir dans un peu d'huile d'olive à feu vif pendant quelques minutes. Saler et poivrer, puis réserver.

 

Préparer un litre de bouillon puis réserver.

 

Faire revenir l'oignon et l'échalote émincés dans le beurre et un peu d'huile d'olive. Quand ceux-ci sont transparents, ajouter le riz. Bien mélanger pour que le riz s'enrobe du beurre et des oignons.

 

Baissez le feu, puis mouiller avec une louche de bouillon et remuer sans cesse afin que le riz absorbe bien le bouillon. Quand le riz a tout absorbé, reverser une louche de bouillon. Continuer comme cela jusqu'à ce que le riz soit tendre.

 

Quand le riz est quasi cuit, ajouter le parmesan et les dés de légumes, et enfin les morceaux de chorizo. Bien mélanger pour que le chorizo fonde un peu dans le rizotto et lui donne une belle couleur dorée. Saupoudrer d'un peu de piment doux et mélanger à nouveau.

 

Servir tout de suite avec un peu de parmesan rapé.

 

Allez maintenant, on va chez Fanie découvrir la recette qu'elle a choisie sur mon blog... je peux vous dire qu'elle a bien farfouillé dans mes recettes car elle a réalisé une vieille recette qu'on avait beaucoup appréciée en famille !!! Qu'est-ce c'est ? Qu'est-ce que c'est ????? Et bien allez voir, na !!!

 

Nouvelle-image.JPG

Commenter cet article

Fanie 04/07/2010 23:08


Un très bon risotto!!!
Bonne soirée
Fanie


Caroline 03/07/2010 12:10


il est magnifique ce risotto ! miam !!


Grain de Raisin 01/07/2010 09:47


La photo donne sacrément envie !


manou1983 30/06/2010 14:46


Il a l'air succulent ce risotto, super choix!


NINOU3306 30/06/2010 14:17


toute ses saveurs sa donne envie!bravo


Archives

À propos

Petites recettes simplissimes