750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jeu interblog # 7: pizza texane de Coco

Pizza-texane-de-Coco.JPG

 

Pour ce jeu interblog # 7 j'ai été pioché une recette chez Coco du blog "En kuissine avec Coco". 

  

 

ban-coco.jpg 

Chez elle le vendredi c'est spécial... spécial pizza ! Et nous on adore les pizzas !!! Sauf que normalement chez nous c'est le mercredi, et qu'il s'agit souvent de pizzas achetées dans le commerce....rien à voir !! Maintenant ce sera pizza maison ! 

 

NB : la recette de la pâte à pizza est faite au thermomix

 

  Ingrédients : 10 g de levure fraîche de boulangerie, 100 g d'eau, 100 g de lait, 350 g de farine, 1 càs d'huile d'olive, 1 càc de sel, 2 mozzarella boule, un sachet de mozzarella râpée, du coulis de tomate, viande hâchée, 1 oignon, huile d'olive,  2 merguez, olives noires.

 

Mettre la levure dans le bol avec l'eau et 10 g de lait et régler 1 min30/37°/vit 2.

 

A l'arrêt de la minuterie, ajouter la farine, l'huile et le sel, et programmer 2 min/ fonction épis en ajoutant les 90 g de lait restant au bout.

 

Sortir le pâton du bol, le pétrir pour en faire une boule. Réserver dans un saladier en le couvrant d'un torchon propre et laisser reposer pendant 1 heure avant de l'étaler à la main ou au rouleau.

 

Dans une poêle faire revenir un oignon émincé finement avec un peu d'huile d'olive. Puis faire revenir la viande hâchée. Saler et poivrer. 

 

Faire cuire les merguez dans une poêle.

 

Commencer par garnir les bords de la pizza de mozzarella : mettre la mozzarrella sur les bords et enrouler la pâte puis bien pincer la pâte pour la fermer hermétiquement.

 

Etaler le coulis de tomate sur la pâte étalée et ajouter successivement : la moitié de la mozzarella râpée, la viande hâchée cuite, les merguez coupés en tronçons, le reste de mozzarella puis parsemer de quelques olives noires.

 

Mettre à cuire à 210° C pendant 20 minutes.. surveiller la cuisson !

 

Vous connaissez le principe de ce jeu.. alors maintenant vous aimeriez bien savoir qui a pris une recette sur mon blog, et surtout quelle recette ???? Pour le savoir, cliquez sur la bannière qui suit, et vous irez tout droit chez Sabri...

 

header_home_tmpphpYuwAlD.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> aprouver par sa qgrandes fille ses super bon merci manman !!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Miam !<br /> Merci pour ta participation ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Rien de telle qu'une bonne pizza maison !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> coucou steph !<br /> une petite surprise pour toi sur mon blog<br /> bisous<br /> buddlehia<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> j'adore la pizza et particulièrement maison bien sûr!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> hum hum j'adore les pizza<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Une pizza qui me fait saliver...mais j'y ai pas droit !!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> rien de mieux que les pizzas maison<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> C'est tellement bon les pizzas maison !<br /> Merci pour ton passage sur mon blog...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Très sympa cette pizza tu as bien choisis!!!<br /> Je poursuis ma ronde bizzzzz ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Alors moi je suis toujours pour une petite part de pizza maison! J'en ai dailleurs fait une la semaine derniere! J'aime beaucoup ta version un peu hot avec les merguez! Un tres bon choix qui a du<br /> regaler tout le monde chez toi!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Une pizza gourmande comme on les aime...<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> je craque pour ta pizza!! elle est tellement appétissante!!<br /> bonne journée!! bises! kouky<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Elle est bien belle cette pizza, la pâte à l'air à la fois croustillante et moelleuse, juste comme j'aime! bravo encore pour ton blog!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> mhuuuuum tres bon choix de recettes jolie pizza!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> bravo pour cette jolie recette ! ça donne faim !<br /> bisous et à bientôt de te lire<br /> buddlehia<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> trop appétissante cette pizza! même à 9h du mat, et même après avoir petit déj! Bises!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> elle est bien alléchante!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Très belle pizza, j'adore et les pizzas maison c'est bien meilleur!!!<br /> Biz<br /> Fanie<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> la recette que j'ai choisie chez toi , un vrai délice ....<br /> on s'est régalé ...... merciiiii<br /> bon choix que tu as fais chez coco ....<br /> bonne soirée ...bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hummm...j'en prendrais bien une petite part!!<br /> Je continue mon petit tour...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Très jolie ta pizza ! Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ta pizza Texane me plait vraiment bcp bcp. Je suis sure que tu t'es régalée. Tu as fait un trés bon choix ma belle<br /> Gros bisous et à bientôt ♥<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Superbe pizza !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Caramba !!! magnifique cette pizza !<br /> <br /> chez nous, c'est aussi le vendredi ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Hmm miam trop sympa cette pizza!! Elle me donne envie!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Elle est bien belle cette pizza!!! Bravo ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Ca m’a l’air délicieux !! très bon choix<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> une bonne pizza hummmm! pour ce soir biss<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Pour un soir avec une salade tip top Joli choix ^ - ^ Je continue Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Tellement meilleur quand c'est fait maison hein!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bonne participation !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> belle pizza !!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> miammm une pizza maison j'adore!!!!<br /> bon dimanche<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Wahou, elle est top cette pizza, ça donne envie ! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> quelle gourmandise !<br /> bz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tu veux que je te dise !!!!<br /> 1) je suis très fière que dorénavant tu ferras tes pizzas toi même (c'est bien meilleur)<br /> 2) la pâte à pizza je l'a fais au thermomix mais on peut la faire sans car Arthur mon loulou de 12et demi en a fait une sans pour s'entraînner pour la refaire chez son père et il en a refait une<br /> chez maman pendant ses vacances!<br /> 3) Bravo à toi et merci !! bizz coco<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ayant une MAP, je devrais me lancer dans la confection de pizza celle m'a l'air très bonne !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Une pizza après toutes ces gourmandises sucrée fait le plus grand bien,<br /> bon dimanche, bisous Mamouzette qui continue la ronde avant de servir le déjeuner !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Mmmhh une bonne pizza!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ah les pizzas de coco c'est tout une histoire HiHi Elles sont extra et je comprends bien ton choix ! Bon dimanche Stéphanie ... je continue ma ronde ... ***<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> J'avais déjà repéré cette pizza chez Coco ^^<br /> Super choix!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> ça doit être super bon<br /> Je continue ma ronde gourmande<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> miam une pizza !!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Miam, tu as fais le bon choix !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> une belle pizza, moi j'adore les pizza maison<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> miam !!! nous on est passé au light depuis notre retour... ça n'est pas aussi appétissant !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> elle doit être extra cette pizza! jolie participation!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Elle est superbe ta pizza ! Très bon choix !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> cette pizza est parfaite !<br /> ta photo donne envie meme de bon matin<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre