Pizza-texane-de-Coco.JPG

 

Pour ce jeu interblog # 7 j'ai été pioché une recette chez Coco du blog "En kuissine avec Coco". 

  

 

ban-coco.jpg 

Chez elle le vendredi c'est spécial... spécial pizza ! Et nous on adore les pizzas !!! Sauf que normalement chez nous c'est le mercredi, et qu'il s'agit souvent de pizzas achetées dans le commerce....rien à voir !! Maintenant ce sera pizza maison ! 

 

NB : la recette de la pâte à pizza est faite au thermomix

 

  Ingrédients : 10 g de levure fraîche de boulangerie, 100 g d'eau, 100 g de lait, 350 g de farine, 1 càs d'huile d'olive, 1 càc de sel, 2 mozzarella boule, un sachet de mozzarella râpée, du coulis de tomate, viande hâchée, 1 oignon, huile d'olive,  2 merguez, olives noires.

 

Mettre la levure dans le bol avec l'eau et 10 g de lait et régler 1 min30/37°/vit 2.

 

A l'arrêt de la minuterie, ajouter la farine, l'huile et le sel, et programmer 2 min/ fonction épis en ajoutant les 90 g de lait restant au bout.

 

Sortir le pâton du bol, le pétrir pour en faire une boule. Réserver dans un saladier en le couvrant d'un torchon propre et laisser reposer pendant 1 heure avant de l'étaler à la main ou au rouleau.

 

Dans une poêle faire revenir un oignon émincé finement avec un peu d'huile d'olive. Puis faire revenir la viande hâchée. Saler et poivrer. 

 

Faire cuire les merguez dans une poêle.

 

Commencer par garnir les bords de la pizza de mozzarella : mettre la mozzarrella sur les bords et enrouler la pâte puis bien pincer la pâte pour la fermer hermétiquement.

 

Etaler le coulis de tomate sur la pâte étalée et ajouter successivement : la moitié de la mozzarella râpée, la viande hâchée cuite, les merguez coupés en tronçons, le reste de mozzarella puis parsemer de quelques olives noires.

 

Mettre à cuire à 210° C pendant 20 minutes.. surveiller la cuisson !

 

Vous connaissez le principe de ce jeu.. alors maintenant vous aimeriez bien savoir qui a pris une recette sur mon blog, et surtout quelle recette ???? Pour le savoir, cliquez sur la bannière qui suit, et vous irez tout droit chez Sabri...

 

header_home_tmpphpYuwAlD.jpg

Retour à l'accueil