Vous avez l'habitude de ce petit jeu qui nous permet d'échanger des recettes, pour pouvoir ensuite créer une ronde. Je vous redonne un petit rappel des règles en cliquant sur le logo ci- dessous.


Logo jeu inter-blogs

 

Pour cette quatorzième édition j'ai découvert le blog de Sophie qui ne m'a vraiment pas facilité la tâche pour choisir une recette : son blog est une véritable mine d'or !


http://gourmandisesdesophie.over-blog.com/

 

Pourtant j'ai eu un véritable coup de coeur pour cette recette de poireaux, jambon et Munster. Et franchement, j'ai très très bien fait ! Nous avons adoré, et surtout... le plus important... les enfants ont adoré également ! Ils ont mangé du poireau sans faire beurk ! Merci Sophie !


3eme-0101.JPG

 

Ingrédients pour 4 mini cocottes : 4 poireaux, 4 tranches de jambon blanc, munster

 

Mettre de l'eau salée à bouillir dans une grande casserole. Pendant ce temps, laver et couper les poireaux en tronçons (de la hauteur de vos cocottes). Dès que l'eau bout, y plonger les poireaux. Dès que l'eau bout à nouveau laisser cuire 5 minutes puis les rincer immédiatement sous l'eau froide pour arrêter la cuisson et conserver la couleur des poireaux. Laisser égoutter.

 

Découper des lanières de jambon blanc de la taille des tronçons de poireau. Entourer chaque tronçons de poireau de la lanière de jambon, puis les placer dans les cocottes.


Découper des lamelles de Munster, puis les insérer entre chaque tronçons.

 

Mettre au four à 180°C pendant 10 minutes. Lorsque le fromage est bien fondu, servir aussitôt.

 

 

Après cette recette très simple et délicieuse, je vous emmène voir un blog que j'aime beaucoup. Alors quelle recette prise chez moi allons nous découvrir.....


 

banniere-mille-et-une-saveurs.jpg

Retour à l'accueil