750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le gâteau au chocolat raté de Chantal Ladesou

 

3eme-0019-1.JPG

 

Voici un titre de recette qui m'a bien fait rire lorsque je l'ai vu dans le magazine "Mes meilleures recettes" du mois de mars-avril 2011.

Chantal Ladesou est une comédienne que j'aime beaucoup pour son peps et son humour énergique ! Dans l'article du magazine elle explique que c'est le gâteau préféré de ses enfants et qu'ils l'aiment le plus raté possible !

Effectivement c'est un gâteau que l'on ne peut que rater ! Déjà parce qu'elle indique du beurre dans les ingrédients et qu'elle ne l'utilise pas dans la recette !!!! lol

Ensuite parce que j'ai augmenté le temps de cuisson de près du double du temps initial !!! lol

Au final, voilà un gâteau raté que l'on a adoré à la maison pour son côté bien croquant et bien chocolaté ! Alors comme dit Chantal Ladesou "Plus il est raté, meilleur il est !". A vous de rater cette recette maintenant....

Ingrédients : 1 tablette de chocolat noir 200 g, 150 g de beurre, 250 g de sucre, 130 g de maïzena (ou de poudre d'amande), 4 oeufs

Faire fondre le chocolat et le beurre (j'ai pris le parti d'intégrer le beurre à ce moment-là...). 

Dans un saladier mélangez les jaunes d'oeufs, le sucre et la maïzena. Ajouter le chocolat fondu. Réservez.

Montez les blancs en neige bien fermes, et les incorporez délicatement au premier appareil.

Enfournez, et faire cuire 25 minutes à 180°C. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Visitez la page de Chantal Ladesou Fan club officiel et aimez si vous l'aimez<br /> http://www.facebook.com/chantalladesou
Répondre
N
<br /> il est peut-être raté au niveau physique mais il n'est pas raté du tout pour le gout !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> lol, au moins il est bon dc ce n'est pas raté hihi... en tt cas j'ai bien ri ;o)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je suis fan du titre !!!! bisous bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Original !!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> baj l'a l'air bon<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> bon j'essaierai de bien le rater moi aussi alors<br /> bizzzz*<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> mmm j'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> moi des ratés comme ca j'en sers tous les jours à mes chilubru<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Lol trop drôle, un raté comme celui là, ça me plaît !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est une recette que je vais donner à ma fille aînée qui adore faire les gâteaux au chocolat.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Dés qu'il y a du chocolat, c'est top ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bon, ça devrait me convenir : rater une recette c'est ma spécialité donc je devrais réussir cette recette à merveille ! ;-)<br /> Bonne journée Stéphanie A+<br /> <br /> <br />
Répondre