750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mini demi-sphères pistache - chocolat blanc

 

Mini-demi-shperes-pistache---chocolat-blanc.JPG

 

Je sais je sais... vous l'attendiez ma version revisitée de la très belle recette de Cécile.. la voici ! Pistache - chocolat blanc, un petit régal !

Je n'ai rien changé de la recette originale : "mini-demi-sphère au deux chocolats"... enfin si juste quelques ingrédients...

 

Ingrédients : 1 cuillère à soupe de pâte de pistache, 30 g de beurre, 1 oeuf, 20 g de sucre, 50 g de farine, 100 g de chocolat blanc.

Posez vos empreintes mini demi-sphères Demarles sur la plaque alu perforée et préchauffez votre four à 180°.

Faites fondre au micro-onde le beurre, puis ajoutez le sucre, la pâte à pistache, l'oeuf et la farine.

Mélangez bien et versez dans vos empreintes jusqu'au 2/3 des empreintes.

Enfournez pour 8 minutes.

Pendant la cuisson, faites fondre le chocolat blanc au micro-onde : attention, allez-y progressivement car le chocolat blanc est très fragile !

Démoulez les bouchées à la pistache, puis réservez-les.

Versez une toute petite cuillère de chocolat blanc dans chaque empreinte et posez aussitôt les bouchées à la pistache à l'intérieur.

Laissez prendre au réfrigrérateur au moins 1 heure.

Démoulez délicatement.

 

NB : je pense qu'il faudrait doubler les doses pour les demi-sphères à la pistache car elles n'étaient vraiment pas assez grosses.


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> J'avais aussi vu la première version chez Cécile, ta déclinaison me plait tout autant ! J'adore ce contraste de couleurs !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> génial !<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> humm!!!tout bon ta réalisation ils sont à croquer bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> sublime j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> elles me plaisent vraiment beaucoup une bonne idée pour les chocolats de noel, bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> un délice!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Croquantes et craquante ces bouchées !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Hummm, un délice !!!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> wouawww!! super !!! ça doit être excellent !je ne vois pas du tout quel moule t'as utilisé!! bravo en tout cas<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Elles sont trop geantes! trop trop top!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Génial avec la pâte de pistaches!<br /> Mais c'est bizarre cette différence de texture!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Et oui... je pense que c'est la différence de quantité (plus de chocolat blanc et moins de pâte de pistache...) par contre c'est très bon quand même, il faut juste multiplier les doses pour avoir<br /> une demi-sphère plus conséquente.<br /> <br /> <br /> Bises à toi Cécile<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'ai déjà fait les autres, celles ci vont atterrir chez moi rapidement aussi<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Cojo, pense à doubler les doses par contre ! Et je m'en vais voir ton blog, ça fait un baille que je n'y suis pas aller... et je suis curieuse de savoir dans quel moule tu as fait les<br /> demi-sphères au deux chocolats.<br /> <br /> <br /> Bises <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> très sympa ces petites demi-sphère<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> super mimi<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Trop mimi ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> rho la la ! je n'ai plus d'excuse j'ai presque tout ce qu'il faut pour en faire ! C'est magnifique ! bravo Steph !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre