4eme-0001.JPG

 

Et voici ma troisième recette de mini madeleines ! Une recette trouvée sur le blog " Ma bulle... de gourmandise", et à laquelle j'ai juste rajouté la coque en chocolat qui accompagne parfaitement le goût de la clémentine à mon goût.

Cette recette, annoncée comme boudoirs à la clémentine, m'a tout de suite fait de l'oeil ! Et oui des petits gâteaux pour accompagner mon thé et à la clémentine en plus, je ne peux pas résister !

En fait à la maison, personne n'a résisté !!! ... d'ailleurs note à moi-même, ne jamais laisser ce genre de mini madeleines sur la table en disant aux enfants "vous en mangez deux - trois car je n'ai pas encore fait ma photo pour mon blog !"... au retour ils m'en ont laissé deux ou trois... c'est pas vraiment ce que je leur avais demandé ! LOL

Allez à votre tour de vous régaler !

Ingrédients : 3 oeufs, 185 g de sucre, 250 g de farine,  1 sachet de levure, 250 ml de lait, 125 g de beurre, 2 clémentines, des pistoles de chocolat au lait

Préchauffez votre four à 180° et placez vos empreintes mini-madeleines sur la plaque perforée.

Faites fondre le beurre dans le lait au micro-ondes.

Dans le saladier faites blanchir les oeufs et le sucre. Ajoutez ensuite la farine et la levure, et incorporez enfin le mélange lait/beurre. Remuez bien afin de rendre l'appareil homogène.

 Ajoutez les zestes des deux clémentines et le jus d'une seule.

 Disposez à l'aide d'une poche à douille la préparation dans votre moule, et enfournez 20 minutes à 180°.

A la sortie du four, enlevez les mini madeleines et placez dans les empreintes quelques pistoles des chocolat au lait, puis replacez aussitôt les mini madeleines dessus. La chaleur du moule et des madeleines va faire fondre les pistoles.

Placez dans un endroit frais quelques instants avant de démouler.


Retour à l'accueil