Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 Aug

Muffins aux pépites de chocolat avec la Multi Délices

Publié par Stephanie  - Catégories :  #Au goûter

Voilà un mois de passé sans aucune publication... et je reviens vers vous pour vous parler à nouveau de mes vacances !!! Non non, je ne suis pas toujours en vacances... Cette année le hasard a bien fait les choses et nous avons pu profiter de deux belles îles bien différentes.

Nous voici donc partis à Noirmoutier. On adore cette île : les plages très différentes les unes des autres, le beau temps, la pêche sur le Gois, les balades en vélo sur les pistes cyclables aménagées, la fête du port de Morin, ect... Allez, je vous emmène dans mes souvenirs de vacances avec ce pêle-mêle :


Noirmoutier-2012.jpg

 

Par contre il va maintenant falloir attendre le mois de décembre pour d'autres vacances mais locales cette fois-ci (en clair on ne bougera pas de notre maison... hihihi, mais bon ce seront des vacances quand même !).

Alors pour mon retour je vous offre un petit goûter facile à faire et méga moelleux. Bon il faut la yaourtière Multi Délices, mais vraiment c'est un achat indispensable pour une famille de 5 qui comme nous mange des yaourts tout le temps ! Et ce qui est agréable avec cet appareil c'est que l'on peut faire autre chose que des yaourts, la preuve...

 

4eme-0006-copie-1.JPG

Source : site Supertoinette

 

Ingrédients pour 9 pots : 200 g de farine, 100 g de sucre, 100 g de beurre, 20 cl de lait, 100 g de pépites de chocolat, 1 oeuf, 1/2 sachet de levure, 1 sachet de sucre vanillé, 1 pincée de sel.


Mélanger la farine, les sucres, le sel et la levure.

Ajouter l'oeuf, le lait et le beurre fondu.

Bien mélanger le tout pour obtenir un ensemble homogène, puis ajouter les pépites de chocolat. 

Répartir dans les 9 pots et faire cuire en position lactée pendant 30 minutes.

 

Je n'avais pas suffisamment de pépites de chocolat alors j'ai complété avec des vermicelles chocolatés... c'était parfait pour les gourmands que nous sommes !


Commenter cet article

karyne 28/08/2012 09:47

mmm ça me fait bien envie, en plus j'ai tout ce qu'il faut donc je pense les faire pour le goûter... merciiii

Pauline 24/08/2012 23:23

Trop mimi avec toutes ces pépites de chocolat ^^

aux papilles 24/08/2012 20:07

excellente idée maintenant il faut que je m'achète la multi-délices :)

lesdelicesdethithoad 24/08/2012 18:46

bon retour parmi nous! et excellente recette!

Michelle 24/08/2012 10:36

ravie de te retrouver aprés ces belles vacances sur l'ile de noirmoutier, des petits gâteaux idéals pour le gouter et bien sympas. bonne journée

Archives

À propos

Petites recettes simplissimes