750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PAIN D'OEUFS OU PAS D'OUS AU COOK'IN

Je l'avoue... en ce moment je brille par mon absence ! Aucune excuse à vous donner en plus... Allez, je me ressaisis, et en route vers ma cuisine !

Pour commencer voici un flan aux oeufs que j'aime beaucoup réaliser. La recette vient du très joli blog de Cathy "Autour de ma table". Allez le découvrir, la gourmandise est au rendez-vous.

 

4eme-0048-copie-2.JPG


Pour cette recette on utilise le Cook'in, mais aussi les petits moules Demarle dans le panier vapeur, et ça, ça me plait bien ! Recette facile, rapide... y a rien à faire, ou presque rien ! 


Ingrédients : 500 ml de lait entier, 4 oeufs, 50 g de sucre en poudre, 10 g de sucre vanillé

Mettre tous les ingrédients dans le bol du Cook'in. Régler 3 min/100°C/vit. 4. 

Pendant ce temps, préparer un caramel à sec avec quelques cuillères à soupe de sucre, tapisser en le petit moule (ici j'ai utilisé le petit moule étoile). 

A la fin de la sonnerie du Cook'in, verser la préparation dans le petit moule étoile préalablement disposé sur le petit plateau vapeur noir. Rincer le bol et le remplir d'un litre d'eau. Fixer le plateau inox, poser le plateau et le moule, fermer le couvercle. Régler 25 min/120°C/vit.3.

A la fin de la sonnerie, laisser refroidir et placer au réfrigérateur.

 

4eme-0055-001.JPG

 

 

Prochain atelier découverte Cook'in

à mon domicile

le mercredi 15 mai à 18 h 30

 

49918716


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
c'est vrai qu'elle est géniale cette recette...
Répondre
C
Très sympa !
Répondre
N
tout aussi magnifique que celui de Cathy<br /> perso j'ai le tm du coup pas possible de mettre le moule snif le varoma est ovale<br /> bonne après midi bisous
Répondre
A
tu as bien fait de revenir pour nous proposer cette gourmandise
Répondre
L
Rapide et bon ! Merci du partage !
Répondre
1
Tu l 'as fait dans le petit moule étoile ? du coup il y a trop de quantité ?<br /> Merci d'avance pour ta réponse
Répondre
S
<br /> <br /> Oui dans le petit moule étoile, et je crois que je l'ai bien rempli, il en restait vraiment qu'un tout petit fond.<br /> <br /> <br /> <br />