750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PETITS GÂTEAUX PERLES

Je tente de me sevrer du blog de Cécile, "Au fil de mes recettes" mais je n'y arrive pas, surtout quand je vois passer de belles photos gourmandes sur sa page facebook !

 

J'ai repris sa recette en changeant la vanille liquide par quelques cristaux d'huiles essentielles d'agrumes, et je n'ai pas utilisé les empreintes mini-cakes de Guy Demarle, mais les empreintes briochettes... 

 

5eme-0005.JPG

 

Ingrédients : 100 g de sucre, 4 oeufs, 100 g de beurre, 100 g de fromage blanc, 200 g de farine, 1/2 sachet de levure chimique, 3-4 versées de cristaux d'huiles essentielles d'agrumes, du sucre perlé

 

Poser vos empreintes briochettes sur la plaque alu perforée et préchauffer votre four à 200°.

Fouetter ensemble le sucre et les 4 oeufs entiers. Ajouter le fromage blanc et le beurre fondu au micro ondes. Mélanger bien.

Ajouter la farine et la levure tamisées ensemble. Verser les cristaux d'huiles essentielles agrumes.

Remplir les empreintes puis disposer des grains de sucre sur le dessus de chaque briochettes.

Enfourner 15 - 20 minutes.

 

Alors, on goûte ???....

 

5eme-0008.JPG

 

 

Si vous vous demandez ce que sont les cristaux d'huiles essentielles, les voici en image : 

 

 

112_69978_max.jpg

 

Vous pourrez découvrir la cuisine aux cristaux d'huiles essentielles

le samedi 8 juin à 14 h 00

(atelier à mon domicile)

  Pensez à vous inscrire !


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Really nice and informative blog, keep it up buddy…
Répondre
M
troppp beaux ces petits gâteaux perlés =D
Répondre
L
Gourmand...
Répondre
A
hummm avec les grains de sucre
Répondre
C
J'arriiiiiiiiive Stéphanie!!<br /> <br /> Ta version me plait bien!<br /> Merci pour ce clin d'oeil!<br /> <br /> Grosses bises et bonne journée!
Répondre
N
je les ai repéré chez cécile mais il faut que je trouve du bon sucre perlé le dernier que j'ai acheté à fondu à la cuisson<br /> bonne journée bisous
Répondre