Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 Jan

QUICHE NORMANDE

Publié par Stephanie  - Catégories :  #Les quiches et les tartes

4eme-0013-copie-1.JPG

Recette extraite du livre "Simplissime 2" des éditions Gue Demarle

 

Oulala... où est passée ma bonne résolution 2013 de vous proposer des recettes plus régulièrement ?... Bon j'ai plein d'excuses bien évidemment ! Notamment la gastro qui s'est invitée dans ma maison pain d'épices, alors évidemment pas trop envie de cuisiner... Mais voilà ça y est, presque tout le monde est en forme alors c'est reparti, direction la cuisine !


Et on commence avec cette petite quiche normande qui est un vrai délice ! Faite en atelier culinaire Demarle vendredi soir je me suis empressée de la faire goûter à ma petite tribu hier soir qui a fortement appréciée également. Maintenant c'est à votre tour de vous régaler !


Ingrédients : 1 pâte brisée, 1 oignon, 150 g de lardons allumettes fumés, 5 cl de cidre, 2 oeufs, 100 g de crème fraîche liquide, sel et poivre, 1 petite pomme, 1 càs de ciboulette ciselée, 100 g de camembert bien froid.


Préchauffez votre four à 180°, et placer le moule à tarte rectangulaire Flexipan sur la plaque alu perforée. 


Découpez un rectangle dans la pâte brisée à la dimension du moule (environ 30 x 18 cm). Piquez la pâte avec le racloir peigne ou une fourchette, et déposez-la dans le moule puis foncez bien les bords. Placez le moule au réfrigérateur 30 minutes puis faites cuire 8 minutes à 180°.


Pendant ce temps, faites rissoler dans une sauteuse les lardons et l'oignon émincé. Quand ils sont dorés ajoutez le cidre et faites réduire à feu vif.


Battez les oeufs en omelette, ajoutez la crème liquide, du poivre et un peu de sel.


Epluchez la pomme et taillez-la en lamelles. Disposez-les dans le fond de tarte. Recouvrez-les avec le mélange aux lardons. Ajoutez sur le dessus la ciboulette ciselée.

 

Coupez le camember en tranches et répartissez-le sur les lardons. Versez la crème aux oeufs par-dessus et faites cuire 25 minutes à 180°


Servez chaud avec une salade.

 

Commenter cet article

Mapopotte 03/02/2013 22:53

Je craque ... miaammmmm ça à l'air trop bon !!!

agence matrimoniale 28/01/2013 07:14

huuummm... ça doit être délicieux!!

Nj 27/01/2013 19:27

Oooh la tuerie, je suis presque jalouse de ne pas y avoir pensé avant à cette belle quiche normande, je fais les courses cete semaine et je la fais, obligé ! Merci Stéphanie !
Passe une bonne soirée, biz !

unventdegourmandise 27/01/2013 16:49

oO ouiiii je veux je veux =D je suis amoureuse ^^ j'adore surtout avec du brie un vrai régal !!

evelyne 27/01/2013 15:13

une bonne quiche bien dorée humm!!! bisou

Archives

À propos

Petites recettes simplissimes