4eme-0013-copie-2.JPG

 

Source : 750 G

 

Pfff... quel dommage que ma photo ne soit pas à la hauteur de ce plat... Un vrai régal, testez vite pour m'en dire des nouvelles.

 

Ingrédients : 1 rouelle de porc d'1 kg, 75 cl de cidre doux, 2 càs d'huile d'olive, 1 oignon, 2 gousses d'ail, 20 g de farine, laurier, thym, 25 g de beurre, 1 grosse cuillère à soupe bombée de moutarde

Faire revenir la rouelle de porc dans deux cuillerées à soupe d'huile d'olive. La faire dorer des deux côtés, puis la réserver.

Dans le même faitout, faire revenir l'oignon émincé et l'ail épluché et coupé en 2. Remettre la rouelle dans le faitout par-dessus les oignons translucides et ajouter le cidre, le laurier et le thym. Saler et poivrer puis laisser cuire à couvert et à feu très doux pendant 2 heures en remuant et retournant la viande tous les quarts d'heure.

Pendant ce temps, faire fondre dans une casserole 25 g de beurre, ajouter ensuite la farine et mélanger bien, puis laisser refroidir.

Lorsque la rouelle est cuite, enlever la rouelle du faitout et réserver-la.

Verser un peu de bouillon dans le mélange beurre-farine en mélangeant bien. Verser le contenu de la casserole dans le faitout, puis ajouter une grosse cuillère à soupe bombée de moutarde. Mélanger bien et laisser cuire une minute.

Verser la sauce sur la rouelle et servir avec des pommes de terre cuites au four par exemple.

Retour à l'accueil