750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sauté de porc à la moutarde

 

3eme-0006-copie-2.JPG

Source : "Les jardins d'Eve"

Le sauté de porc est une viande que j'apprécie particulièrement parce qu'elle n'est pas honéreuse et on peut l'accommoder de différentes façons. Souvenez-vous je vous ai déjà proposé deux versions : le sauté de porc aux épices et (ma préférée) le sauté de porc au curry et au lait de coco.

Aujourd'hui je vous propose une troisième manière de cuisiner le sauté de porc, et j'avoue qu'à la maison tout le monde s'est régalé !

Ingrédients : environ 1 kg de sauté de porc, 1 gros oignon émincé, de la moutarde forte, un bol d'eau froide, sel, poivre, persil, laurier, thym, 1 gousse d'ail, 10 cl de crème fraîche.

Dans une cocotte faire dorer les morceaux de viande, et ajouter l'oignon émincé et l'ail pressé.

Lorsque les sucs ont brunis le fond de la cocotte, saler, poivrer, et mettre une feuille de laurier, un peu de thym et du persil ciselé.

Diluer une bonne cuillerée à soupe de moutarde dans un bol d'eau froide, et verser ce liquide sur la viande. 

Faire mijoter 30 minutes à feu doux et remuant régulièrement.

A la fin de la cuisson, ajouter la crème fraîche et laisser encore mijoter 5 minutes.

Vous pouvez déguster ce plat avec des pâtes fraîches.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> bonjour steph ;-)<br /> j'ai procédé hier comme tu m'avais conseillé ! j'ai lavé zaya avec la paume de mes mains elle aussi c'est occupé de ses bras et ventre et séché au sechoir à cheveux, puis la solution, alle n'a pas<br /> hurler de douleur !!!!! je voulais te dire un grand grand merci pour tes conseilles,merciiiiiiii mille fois pour mon bébé ;-)<br /> <br /> hummmmmmmmmmmmmm sauce moutarde j'aimeeeee, ça sera avec du veau pour moi ;-) miammmmmm<br /> bisous loloche<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je suis contente pour ta fille ! Avec des bonnes astuces ça va toujours mieux ! A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Une délicieuse façon de le cuisiner ! J'aime beaucoup !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Excellente cette recette, va falloir que je teste!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Le porc, c'est toujours bon et chez nous on ne le cuisine pas souvent...dégusté ainsi, c'est extra !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Coucou<br /> <br /> C'est une recette que je fais souvent.<br /> <br /> Ta photo est superbe et ça donne vraiment envie de faire ce plat!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Miam, ça doit etre super bon !!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> trop bon !!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> mmmmmh ça fait envie !!! On peut faire pareil avec du wasabi ??? mdr<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je fais ma petite liste de course et je pense que je vais le faire dans peu de temps<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'en fait aussi de temps en temps et tout le monde adore aussi à la maison.<br /> Bisous et clic.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'aime aussi beaucoup le sauté de porc au lait de coco et curry. mais très sympa aussi cette recette<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tu me mets l'eau à la bouche ! merci !! bisous bisous<br /> <br /> <br />
Répondre