Tartelettes-choco-caramel.JPG


Mercredi j'ai réalisé mon tout premier atelier culinaire Demarle chez mon amie Cat. Un bon moment de plaisir, de partage et de bonne humeur ! J'ai dit des bêtises malgré moi, et qui ont bien fait rire ! Un exemple ? J'ai présenté le cadre inox rectangulaire en disant qu'avec on pouvait faire de très beaux gâteaux ronds en forme de rectangle... oups... hi hi hi !

Je vous présente donc la recette que j'ai apporté pour faire découvrir le moule à mini tartelettes... dont je ne m'en passe plus depuis que je l'ai !

Ingrédients : 1 pâte sablée, de la confiture de lait, 100 g de chocolat à pâtisser haché, 10 cl de crème fraîche.

Préchauffé votre four à 210°C.

A l'aide du découpoir rond cannelé, préparer vos fonds de tarte. Mettre la pâte sablée découpée dans chaque empreinte, et la garnir de quelques haricots secs avant de les enfourner 10 minutes.

NB : ne faites pas comme moi, n'utilisez pas des grains de maïs !!!... pas de pop corn en vue, mais les grains étaient bien incrustés dans la pâte sablée !

Mettre le chocolat haché dans un saladier. Verser la crème fraîche dans une casserole et la porter à ébullition. Verser la ensuite sur le chocolat haché et fouetter énergiquement pour obtenir une ganache.

Déposer 1 cuillère à café de confiture de lait dans le fond de chaque empreinte, puis la recouvrir de ganache au chocolat.

Disposer au frais avant de servir.

 

En vous baladant sur le blog de Cat vous découvrirez toutes les recettes que nous avons pu déguster ce jour-là ! (Cliquez sur les photos pour accèder directement aux recettes).


Essai bannière Cat


DSC00233.JPG 

Financiers au thé vert

DSC00224

Croquants amandes chocolat

DSC00220.JPG

Moelleux chocolat blanc et pistache


Retour à l'accueil