750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tartine magret, chèvre et tomates confites


Dès que je fais du pain blanc au levain Kayser, avec mon mari nos yeux affichent "tartines !!!!" vous savez comme dans les dessins animés ou le sigle dollars apparait sur les paupières des héros dessinés....

Alors voilà une petite idée de tartine dégustée avec une salade verte...

Ingrédients : huile d'olive, tranches fines de magret de canard, chèvre de chez Angélique (ça c'est pour les Romorantinais...), tomates confites et un peu de gruyère.... ah oui et des tranches de pain !!!!.... je voulais rajouter des herbes de provence, mais j'ai oublié....

Badigeonner les tranches de pain d'huile d'olive et les placer sur une plaque de cuisson en silicone.
Placer les tranches fines de magret de façon à recouvrir la tartine.
Couper quelques lamelles fines de tomates confites, et en mettre environ 5 sur chaque tartine.
Couper dans le fromage de chèvre des lamelles et recouvrir les tartines.
Mettre un peu de gruyère sur chaque tartine histoire de gratiner un peu....

Au four à 180°C, pendant une dizaine de minutes... et voilà c'est prêt !!!

Ce soir-là, les enfants mangeaient des pâtes et ils nous ont demandé pourquoi eux aussi n'avaient pas droit aux tartines..... Ben oui, pourquoi pas eux......????....

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Super comme recette, je vais aussi tester avec mon mari, on n'a une boulangerie Keizer en bas de la maison ...
Répondre
L
aahhh oui nous le vendredi on est souvent un peu à plat, alors c'est tout à fait ce qu'il nous faut, facile et gouteux, et il y a tout ce qu'on aime !!!!!
Répondre
E
ohlalala! quelle super recette comme je les aime. ca me fait saliver
Répondre
L
super idée, je note!!
Répondre
S
miam et re...miam<br /> bz
Répondre
C
Oh je craque encore ... tout ce que j'aime :D<br /> Bizoo. Céline
Répondre
B
en voilà une bonne idée!...je me demandais justement quoi faire demain!....le mercredi soir, c'est souvent tartines salade à la maison mais je commençais à manquer un peu d'inspiration!
Répondre
S
Alors là, je craque !!!
Répondre
V
Merci pour cette tartine qui va rejoindre ma (mini) collection ! J'aime beaucoup le look de ton nouveau site, je n'étais pas venue depuis longtemps. Bravo !
Répondre
G
huumm une association gourmande que j'adore!
Répondre
F
Mmm, elles sont superbes ces tartines, mais oui pourquoi pas les enfants???? mdr
Répondre
B
J'adore l'association!
Répondre
S
J'adore ce genre de petite recette pour le soir ...
Répondre
P
Une tartine bien gourmande, tellement que tu as zappé tes enfants ! lol pas bien.... hihihihihihi
Répondre
C
Oh la la que ça a l'air bon...je me vois bien préparer ces tartines avec mon loulou pour un diner.
Répondre
F
Quelle recette gourmande !
Répondre
O
sympa les tartines, et pas seulement pour le petit dèj lol<br /> dis moi, où trouves tu tes tomates confites ?<br /> bonne semaine
Répondre
C
je suis très tartines moi aussi en ce moment c'est bien pratique pour le soir
Répondre
C
Une belle tartine...Moi je ne pense pas à en faire, il faut que je m'y mette et en plus tu m'as dit que l'on pouvait les congeler...Je n'ai plus d'excuse...<br /> BIses
Répondre
N
super idée ces petites tartines! Trish Deseine (orth?) a édité un livre spécial apéro et tartines, ça te plairait ça!!!
Répondre
C
moi qui ne suis pas une grande fan de fromage de chèvre, faut dire que ta tartine me fais bien envie!!
Répondre
J
C'est vrai que ce genre de "tartine" là moi je dirais pas nan j'peux te le dire !!!<br /> Dès le matin ca me donne déja faim pour ce midi !!<br /> Toujours d'aussi bonnes recettes tentantes dis moi ... hummmmm :))<br /> Bises<br /> Jessy
Répondre
C
Humm une tartine bien à mon gout !
Répondre
M
pourquoi pas eux ? mmmh parce que :) c'est une bonne réponse non ? :)
Répondre