750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BAGUETTE SURPRISE POUR L'APERITIF

BAGUETTE SURPRISE POUR L'APERITIF

Vous savez que j'ai toujours plein d'idées pour un petit apéro, alors c'est parti pour une recette toute simple, à préparer à l'avance en plus !

Ingrédients : 1 baguette, 1 Philadelphia ail et fines herbes, 250 g de gruyère râpé, 200 g de dés de jambon, 1 oeuf, 1 càs de moutarde

Couper la baguette dans sa longueur et enlever la mie de pain.

Dans un plat, mélanger tous les ingrédients et remplir la baguette avec cette préparation.

Emballer la baguette dans un papier d'aluminium en serrant bien, et enfourner à 180° pendant 25 min.

A la fin de la cuisson sortir les baguettes, les laisser refroidir et les mettre une nuit au frigo.

Le lendemain, enlever le papier d'aluminium, couper des tranches et servir frais.

Astuce : vous pouvez remplacer le Philadelphia ail et fines herbes par du St Môret et rajouter quelques dés de cornichons.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
c'est super bon moi cela fait longtemps que je la fait on peux varié avec du saumon, du thon de la tomate confite etc..
Répondre
C
Bonjour, la baguette est elle cuite ou à cuire est-ce une baguette briochée ou non merci
Répondre
B
pour ma part de la baguette normal je ne l'ai jamais fait avec une baguette briochée
M
Super idée.
Répondre
D
bonjour. une question: l'oeuf il est cru ou cuit en oeuf dur ? <br /> vous prenez bien une baguette chez le boulanger cuite ? je pose cette question par rapport au passage au four de 25mn.<br /> merci
Répondre
B
pour moi je ne mais d'oeuf mais si non il est cru la cuisson est bien 25 mm, laisser bien refroidir et mettre au réfrigérateur a FAIRE LA VEILLE