750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chouquettes

Recette de Philippe Urraca - "Pâtisserie pour les enfants, leçons en pas à pas"

Recette de Philippe Urraca - "Pâtisserie pour les enfants, leçons en pas à pas"

Coucou la compagnie,

Après une longue absence j'ai très envie de revenir à mon blog pour partager avec vous des recettes simplissimes (comme toujours), mais aussi des coups de cœur de visite dans ma région, des expos, des livres ou encore quelques créations (oui je me mets un peu au DIY)... bref le quotidien d'une petite vie toute douce dans ma maison pain d'épices laugh

Pour commencer, comme aujourd'hui c'est mercredi, donc le jour des enfants, c'est donc bien sûr le jour des chouquettes !

Voici une recette de Monsieur Philippe Urraca que j'adore (la recette et le monsieur). Rencontré de nombreuses fois aux Journées Gastronomiques de Sologne c'est un personnage d'une gentillesse à tomber ! Comme sa recette de chouquettes !!!

Ingrédients : 75 ml d'eau, 75 ml de lait, 1 pincée de sel, 75 g de beurre, 1 petite càc de sucre, 90 g de farine, 3 œufs, sucre en grains pour le décor.

Préchauffer le four à 220°.

Dans une casserole, faire bouillir l'eau, le lait, le sel, le beurre et le sucre.

Lorsque le mélange bout, ajouter hors du feu la farine en une seule fois, en mélangeant énergiquement avec une spatule.

Remettre la casserole sur le feu et continuer de bien mélanger jusqu'à ce que la pâte se détache des parois de la casserole.

Déposer le mélange dans un saladier, et ajouter les œufs un à un en mélangeant bien à chaque fois avec la spatule. La pâte doit être lisse et souple, mais pas coulante.

Remplir de pâte une poche à douille, puis déposer sur une toile Silpat de Guy Demarle® des petites boules de pâte en veillant à bien les espacer pour éviter qu'elles ne se touchent en se développant.

Parsemer les petits choux de grains de sucre.

Enfourner et éteindre le four immédiatement. Au bout de 10 min, rallumer le four à 170° et prolonger la cuisson 20 min.

A la sortie du four, laisser refroidir les chouquettes avant de les dévorer toutes !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Nice post. I really enjoy reading it. Very instructive, keep on writing.Thanks for sharing.
Répondre
C
Contente de te relire, à croquer ces chouquettes
Répondre
S
Ca fait plaisir aussi de retrouver de vieilles connaissances !
J
humm! j'adore les chouquettes..et bon retour sur la blogosphère...
Répondre
S
Merci beaucoup Jacre