750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Citronnade au Cook'in

La canicule est passée, mais mettez cette recette de côté pour les prochaines chaleurs elle vous rafraîchira !!! ... oh et puis non, n'attendez pas qu'il fasse chaud, profitez-en maintenant !

Il s'agit d'une recette extraite du livre de Guy Demarle "Cook'in au quotidien", mais j'ai été la piocher dans "La cuisine gourmande de Marie", ce qui m'a permis de découvrir son blog.

 

4eme-0009-001.JPG

 

Ingrédients : 2 citrons non traités, 80 g de sucre (mais on pourrait en mettre moins, voir pas du tout...), 1 litre d'eau froide et 6 glaçons

Laver les deux citrons et en enlever les deux extrémités. Couper chaque citrons en quatre et déposer dans le bol du Cook'in.

Ajouter le sucre et mettre en fonction turbo pendant 20 secondes.

Ajouter les glaçons, et remettre en fonction turbo pendant 5 secondes.

Ajouter l'eau et remettre le turbo 5 secondes.

Filtrer si vous le souhaitez et servez aussitôt. Un délice !!!

 

L'astuce de Marie : elle garde les deux extrémités des citrons, qu'elle pique dans le casier du haut de son lave-vaisselle pour le parfumer agréablement.

 

Je l'ai proposé lors d'un goûter...

4eme-0014-copie-1.JPG


Sur la photo, un invité surprise s'est laissé prendre en photo... le retrouverez-vous ???

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Ouiii mais est-ce une guêpe ou une abeille? :-/<br /> En tout cas merci pour ce magnifique blog et pour toutes ces recettes! :))))
Répondre
M
merci pour la mise à l honneur que je viens seulement de voir...
Répondre
P
Hummm... une bonne boisson bien fraiche pour l'été! Et les petites mignardises qui l'accompagnent me plaisent tout autant!
Répondre
S
Bonjour, excusez moi d'insister mais pouvez-vous me donner les recettes des délicieuses gourmandises qui accompagnent la citronnage. Bonne soirée.
Répondre
B
Invitée surprise localisée. Humm ils ont l'air drolement bons les petits gâteaux. Est-ce qu'il serait possible d'avoir les recettes. J'aimerais bien avoir la recette de la citronnade sans cook'in<br /> si c'est possible.
Répondre
S
<br /> <br /> Pour les autres recettes je fais un article aujourd'hui pour vous les donner. Pour la citronnade sans Cook'in, il suffit d'utiliser un blender par exemple, ou tout autre robot qui mixe comme il<br /> n'y a pas de cuisson.<br /> <br /> <br /> <br />
C
oui moi je l'ai vu l'invité surprise..il avait faim..bon après je ne suis pas très douée pour les noms d'insecte...Et à la tienne<br /> bisous
Répondre
L
Ça m'a l'air très sympa, j'adore la citronnade !<br /> Ton invitée n'a pas les yeux plus gros que son ventre ?
Répondre
M
Namasté Steph !<br /> Invitée surprise localisée !!<br /> Je comprends qu'elle ait été attirée par ces assiettes remplies de petites douceurs bien gourmandes ;-)<br /> Bises et bon w.e.
Répondre
L
humm a faire absolument tout ca pour l'invité surprise c'est pas plutôt UNE???? :D j'ai trouvé sinon
Répondre