750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fleur briochée

3eme-0008-copie-1.JPG

 

Hummm est une gourmande ! Bon ce n'est pas un scoop vous allez me dire ! Tout ceux qui connaissent son blog, "Bienvenue chez Christ Hummm" savent qu'à chaque article elle nous fait saliver... Là, moi j'ai craqué pour cette magnifique brioche à préparer au thermomix ! En même temps vous auriez fait comment vous avec cette photo ?

57683144 

Alors vous voyez ! ... on passe à la recette maintenant ?...

Ingrédients2 œufs, 1 càs de fleur d'oranger, + du lait jusqu’à 300 g, 15 g de levure fraîche, 500 g de farine T55, 50 g de sucre, 1 càc de sel, 80 à 100 g de beurre 

Mettre dans le bol du thermomix les œufs, la fleur d'oranger, le lait et la levure et programmer 37°/2min30/vit 3.

Ajouter ensuite la farine, le sucre, le sel et programmer 5 min/épiAu bout d'une minute,
ajouter le beurre en morceaux par le trou.

Laisser lever jusqu'à ce que la pâte sorte par le trou !

Façonner selon votre humeur, et laisser lever à température ambiante.

Badigeonner de lait sucré, ou d'un jaune d'oeuf, verser quelques sucres perlés sur le dessus, puis faire cuire 30 à 40 minutes à 170° avec un petit coup de buée.

Comme dirait Hummm : "Alors facile, non ?"

Hier c'était Halloween, voici donc mes deux petites sorcières et mon squelette (il n'a pas mangé assez de brioche c'est pour ça !!!).... n'ayez pas peur, ce sont de gentils petits monstres !!!!

3eme-0029.JPG 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> bonjour superbe brioche je viens de m'inscrire a la new et que du bonheur je voudrais savoir a la place de la levure fraiche j'utilise la levure seche briochin combien je dois en mettre svp merci<br /> d'avance<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour, je pense que vous n'aurez pas le même résultat avec de la levure sèche... toutefois je ne mettrais qu'un seul sachet. <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> quand j'ai vu ta brioche hummm elle m'a fait envie et la elle monte dans le thermomix pour le petit dejeuner de demain elle sera parfaite !!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> magnifique cette recette mais à tester même si je n'ai pas de thermomix<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui, bien sûr pas besoin de thermomix, il faut juste un robot pour mélanger à notre place !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> je l'ai vu cette recette, c ds c moments là que je regrette de ne pas avoir de thermomix ;-(<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Pas besoin de thermomix Gaëlle, utilise un simple robot y a pas de souci !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Super sympa ton blog, tes recettes me plaisent bien!<br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour ce compliment !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Hmm miam ca me donne bien envie!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Superbe blog<br /> Un petit voyage dans le passé<br /> <br /> http://www.femmes-en-1900.over-blog.com<br /> http://www.femmes-1900.fr<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> elle est splendide !!! bravo bravo. bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> MAGNIFIQUE BRIOCHE!!!!!<br /> <br /> tes enfants sont adorables: félicitations!<br /> <br /> <br /> 15 grs de levure fraîche = combien de la sèche??<br /> <br /> merci!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> La brioche est belle mais tes loulous le sont encore plus! bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> magnifique!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Super réussie cette brioche, qu'est-ce qu'elle est belle ! Quant à tes loulous même en déguisements d'Halloween ils sont trognons !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> elle m a lair delicieuse ta brioche!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> superbe la brioche, je crois que je vais la tester!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> whaou la belle brioche miam<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Magnifique cette brioche!!<br /> <br /> <br />
Répondre
&
<br /> ouh là là !!!! Sont tellement bien déguisés tes enfants qu'on ne les reconnaît pas !! lol<br /> EXCELLENT !!! BRAVO !!!<br /> Gros bisous à eux 3 ;-)Bon allez, aux parents aussi lol<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> tes monstres vont avoir un bon gouter<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> en effet, elle est très appétissante.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> superbe brioche tres reussie braaavo!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Oooooh, quelle magnifique bricohe!!!!!! Olala, ils sont trop chouettes tes loulous en Halloween!!!! Bouh, j'ai peur ;op<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ils sont mignons tous les 3...hummm la belle brioche qui donne bien envie<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ha mais tu ne livres pas à domicile ???? ben zut alors...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> comment ça je suis gourmande ??????? c'est que j'avais vu ton "squelette" et je me disais le pauvre une bonne brioche ne lui ferait pas de mal... et ces gentilles sorcières aussi !<br /> merci pour le clin d'oeil ! tu l'as très bien réussi cette brioche, il en reste une part avec mon café ?????<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je mets la cafetière en chauffe et je t'attends ! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> tu as osé venir jusque dans ma boite mail :p<br /> <br /> st mimis tes montres ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Viens jusqu'à chez moi, il en reste encore pour le petit déj !<br /> <br /> <br /> <br />