750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Panna cotta à la confiture de lait

 

3eme-0005-copie-2.JPG

Cuisine et Vins de France n°124

 

Aujourd'hui on oublie la recette ratée d'hier, et on passe à cette délicieuse recette de panna cotta  avec laquelle nous nous sommes régalés hier soir !!!


Ingrédients : 60 cl de crème liquide, 1/2 pot de confiture de lait, 3 feuilles de gélatine

 

Versez la crème dans une casserole et portez-la à ébullition, puis laissez-la frémir 5 min.

Laissez la gélatine ramollir dans un bol d'eau froide. Hors du feu, versez 4 cuillères à café de confiture de lait dans la crème. Ajoutez ensuite la gélatine égouttée et mélangez longuement pour obtenir une préparation homogène.

Déposez une cuillère à café de confiture de lait au fond de vos verrines, puis versez dessus la panna cotta. Laissez refroidir avant de réserver les verres au frais au  moins 12 heures.

Au moment de servir, déposez une noisette de confiture de lait sur chaque panna cotta.


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Coucou<br /> tu le fais donc dans le grand cadre? ça risque de faire un peu beaucoup pour nous deux mais il me tente bien pour ma garden party du 18 aout!
Répondre
S
<br /> <br /> Coucou Morgane, tu n'as pas dû mettre ton commentaire au bon endroit, du coup je ne vois pas de quelle recette tu me parles...<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je vais la tenter cette recette. J'adore le panacotta ! Avec quelques épices...miam
Répondre
&
<br /> Stéph, Stéph, désolée de te relancer, mais comme tu n'as pas répondu à ma question... tête en l'air va !! lol<br /> C'est de la crème liquide entière ou pas STP ?<br /> Merci d'avance :-)<br /> Bisousbisous et à très vite<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Excuse-moi.... oui c'est de la crème liquide entière que j'ai utilisée. Bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Ça doit être extra, à tester dès que j'aurais refait de la confiture de lait!<br /> <br /> <br />
Répondre
2
<br /> J'adore cette recette ! Elle fait partis de mes préférées ! Bisous et très bon week-end !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Namasté Steph !<br /> Comme l'a dit Tit'Biscuit ... même pas eu le temps d'y goûter !!<br /> Tant pis pour moi ... j'aurais dû arriver avant !!!<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
&
<br /> Contente d'avoir pu goûter à cette recette en tout cas et de dire que c'est excellent !!!<br /> Maliboo n'a même pas eu le temps d'y goûter lol<br /> Dis-moi Stéph, c'est de la crème liquide entière ou pas ? Eeeeh oui, je ne change pas, toujours avec mes questions lol Merci d'avance pour ta réponse ;-)<br /> bisousbisousbisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> waow super jolies tes verrines !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> donc d'après val c'est un régal cette panna cotta alors c'est à tester<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> 1 pure merveille cette panacotta !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oh la tuerie !! je note ! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> un très bon dessert! merci pour le partage bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
2
<br /> Tellement bon ! J'adopte cette recette ! Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très joli et ça doit être très bon !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> joli dessert<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Huuuuummmmm, une tuerie!!! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un petit régal que voici!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> un dessert qui se prend relaxe avec une coupe hummm!!! bisoussss<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> j'adooooore la confiture de lait<br /> bizzz*<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> bien gourmande cette panna cotta....<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'adore la confiture de lait!!!!<br /> Mais je n'aurai pas pensé à la mettre dans une pannacotta....merci pour cette bonne idée!<br /> <br /> <br />
Répondre