750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sucre de Noël

3eme-0163-copie-1.JPG

 

Un sucre aux bonnes odeurs de noël : orange et cannelle ! Un délice pour parfumer sa maison le temps de préparer ce sucre, et une superbe idée que d'en glisser un petit pot dans vos paniers gourmands que vous mettrez au pied du sapin.

Vous trouverez différentes façons de faire ce sucre, mais pour ma part j'ai suivi la recette de Nycolette du blog "Poétiquement gourmande".


banni-re-Po-tiquement-gourmande-noel-2009.jpg

 

Ingrédients : 1 kg de sucre en poudre, 3 oranges, 2 càs de cannelle, une gousse de vanille.

Préchauffer votre four à 100°C.

Laver les oranges, et prélever leurs zestes avec un économe sans prendre la peau blanche qui apporte une petite amertume.

Déposer les zestes sur une plaque à pâtisserie, et les faire sécher au four en les surveillant pour qu'ils ne noircissent pas.

Quand les zestes sont bien secs, les mixer finement.

Dans un grand saladier mélanger ensemble le sucre, la cannelle et le zeste séché des oranges. Avec un couteau pointu fendre la gousse de vanille, et grattez les graines. Ajouter-les avec les deux moitiés de la gousse de vanille au mélange sucre-cannelle.

Mélanger soigneusement à la main en écrasant bien les graines de vanille entre vos doigts pour les disperser uniformément dans le sucre.

Mettre en bocaux et refermer hermétiquement. Laisser macérer quelques jours en laissant la gousse de vanille au milieu du sucre.

 

Il ne vous restera plus qu'à laisser libre cours à votre imagination pour présenter ce sucre dans de jolis petits pots.... pour ma part je m'en vais offrir le mien !


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> une recette à tester!! bravo!!! dans des yaourts, très utiles!<br /> bisous<br /> lolo<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> C'est vraiment une excellent idée que ce jolie sucre parfumé... je trouve ça vraiment top<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Sympa ton idée, un peu comme celle du "bocal" préparation pour cookies avec tous les ingrédients ds un joli bocal!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ils sent super bon ce sucre, et le petit pot est très joli. encore un énorme merci ma grande Stéph. plein de bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Huuuummmmm, trop bon!!! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j'avais testé lors d'un jeu interblog, c'est trop bon dans les yaourts!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'en avais également mis dans mes paniers gourmands l'année dernière.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> un cadeau original, je suis fan...<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> c'est vrai qu'il est bon ce sucre !!! merci pour le clin d'oeil .bisous et joyeuses fêtes pour toi et ta famille<br /> A++<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Muuuuum,quel parfum.<br /> Bisous.<br /> Caro<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> sympa ces sucres aromatisés<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ça sent bon jusqu'à chez moi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très sympa !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> super chouette ! et très bien présenté !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> merci pour le partage! super idée, bisous et bonnes fêtes de fin d'année<br /> <br /> <br />
Répondre