750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bavarois à la fraise et à l'agar agar

 

Contrefa_on_de_Bavarois___la_fraise_et___l_agar_agar


Je vous ai déjà parlé de notre petite réunion culinaire très sympa... mais si, on avait fait des flans minute au roquefort... Et bien j'avais emmené un petit dessert pour faire la surprise à mon amie qui nous recevait ce jour-là. Je dois dire que j'ai eu un réel succès ! Alors je dois remercier Perrine car j'ai trouvé cette recette sur son très beau blog "On mange sans gluten".


C'est la première fois que j'utilise de l'agar agar, et j'apprécie beaucoup ! Pour l'anecdote... j'ai cherché l'agar agar partout dans le magasin bio, au bout d'un moment je demande à la vendeuse, et j'étais complètement à côté de la plaque ! Car en fait l'agar agar se présente comme de la poudre et se trouve dans le rayon algues... oui, il faut le savoir ! Pour celles et ceux qui ne connaissent pas l'agar agar, c'est un produit gélifiant obtenu à partir d'algues rouges. Ca s'utilise très facilement, et je dirais plus facilement encore que les feuilles de gélatine.

J'ai refait ce dessert aujourd'hui, et je peux vous dire que c'est sensas... J'attends avec impatience le vrai temps des fraises et la chaleur de l'été, car c'est un dessert très frais et très facile à faire...

J'ai utilisé la recette créée par Perrine que j'ai adaptée au thermomix...


- 500 g de fraises

- 300 gr de fromage blanc

- 5 cs de sucre

- 1 cc bombée d'agar agar


Dans le bol du thermomix, mixer 30 sec vit 5 les fraises avec le sucre et l'agar agar.

Programmer ensuite le thermomix à 100° C vit 1 pendant 5 min.

Ajouter le fromage blanc et mixer 30 s vit 4.

Verser la préparation dans un moule à charlotte du type Tupperware, et mettre au frais pendant au moins 2 heures.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Comme promis je l'ai fais au kiwi et à la banane vu que je n'avais pas assez de kiwi et c'était aussi super bon et beau aussi finalement je ne sais pas comment te faire parvenir la photo de mes<br /> oeuvres bonne continuation<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Je l'ai fait hier un vrai régal tout le monde à adoré , tu as raison pour la couleur avec des kiwis mais je vais l'essayer ce wwek end et te tiens au courant du gout et de la vue j'essaierai de le<br /> prendre en photos.<br /> Encore merci pour cette super recette.Si tu en a d'autre avec de l'agar agar ou au thermomix je suis preneuse je vais faire un tour dans ton blog pour voir bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour, ça a l'air délicieux j'ai décidé de le faire demain soir pour l'anniversaire de ma puce, peut on le faire avec d'autre fruits avec les mêmes proportions? genre kiwi merci et encore bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour ces félicitations. Malheureusement je ne sais pas trop si ça peut marcher avec du kiwi... mais je serais tentée de dire pourquoi pas !!! Par contre j'ai un peu plus peur pour la<br /> couleur du dessert : un dessert bien vert peut ne pas être très appétissant...<br /> <br /> <br /> En tout cas si tu tentes l'aventure je veux bien que tu me tiennes au courant.<br /> <br /> <br /> <br />