750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Muffins au cacao


Aujourd'hui certains enfants n'ont pas école pour cause de grève de l'éducation nationale, alors pour les occuper voici une petite recette très sympathique, de muffins au cacao.

Ces muffins sont extra moëlleux et vraiment délicieux. La recette est initialement prévue pour 12 muffins, mais je vous conseille de verser la pâte dans 14 moules pour éviter certains débordements... et puis la prochaine fois je rajouterai quelques carrés de chocolat mixés grossièrement histoire de donner du croquant à ce moëlleux.

Ingrédients : 80 g de beurre ramolli, 100 g de sucre, 3 oeufs, 100 g de farine, 1 sachet de levure chimique, 1 sachet de sucre vanillé, 4 cc de cacao en poudre.

Préchauffer le four à 180°C.
Mélanger à l'aide d'un fouet le beurre ramolli, le sucre et le sucre vanillé.
Ajouter ensuite les oeufs entiers à la préparation, la farine et la levure.
Ajouter pour finir le cacao en poudre. Bien mélanger le tout.
Verser la préparation dans 14 moules à muffins et mettre au four pour 10 minutes.

Voilà c'est prêt... bon goûter à tous !!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
ils ont l'air moelleux à souhait bravo et biz
Répondre
E
ils donnent faim tes muffins !!
Répondre
O
Au chocolat, ces muffins sont pour moi, lolllllll, biz
Répondre
P
Ils sont trop beaux ces petits muffins!!!
Répondre
C
je les adore ces petits moules
Répondre
C
J'en veux bien un aussi pour accompagner mon petit café!!!
Répondre
C
miam....moi j'en veux des muffins au chocolat!!!!
Répondre
I
hum miam je ne suis pas une enfant mais j'adore
Répondre
N
c'est rigolo, j'ai l'intention de poster une recette de muffins aussi aujourd'hui<br /> ici, tout le monde est à l'école: les filles et le papa dirlo qui en a marre de se faire ponctionner 100€ pour chaque jour de grève (ah! porte-monnaie quand tu commandes!)
Répondre
Y
je t'en piquerai bien un pour mon petit déjeuner ...<br /> bizzz
Répondre
S
j'adore ces muffins tres bonne idée pour un jour de greve a faire avec ces enfants!!
Répondre
M
Bonjour depuis la cuisine de Canton.<br /> peut on melanger au robot ?<br /> Bonne journée du jeudi amitiés du Sud de la Chine<br /> Mandarin gourmet<br /> A bientôt sur: http://cuisinechine.over-blog.org<br /> La cuisine facile de Chine
Répondre
S
<br /> Hello la Chine...<br /> <br /> Pour moi oui on peut mélanger au robot... mais j'espère que je ne vous dis pas de bêtises... faites-le en 3 fois, d'abord le beurre et les sucres, puis les oeufs et la farine+levure, et enfin le<br /> chocolat en poudre. tenez-moi au courant du résultat.<br /> <br /> <br />
M
hummm moi je craque pour les muffins au choco!!
Répondre
M
pour mon ptit dej il serait parfait ...
Répondre
C
miam miam, je me régale rien qu'a les regarder!!!
Répondre
B
De quoi régaler les bambins et... leurs parents!!
Répondre
P
Hello .Il va falloir que j'adopte des enfants pour avoir l'excuse de faire des muffins..je vais sonner chez la voisine ,elle a 3 petits garnements gourmands. Belle journée sucrée ! Bisou,bisou
Répondre