750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Financiers à la pistache et aux griottes

Source : recette très largement inspirée par celle de "Cuisine Campagne"

C'est dur de rester loin de vous quand même !!!! ... surtout avec tous les gentils messages que vous m'avez laissés... Alors je reviens un peu, et surtout je reviens avec une super recette de financiers !!! Et oui on ne se refait pas... et apparemment ils étaient terribles ces petits financiers, pas eu le temps de les goûter moi... !!!

Ingrédients
: 4 blancs d'oeufs, 110 g de sucre glace, 60 g de poudre d'amande, 1 cs de pâte à pistache, 30 g de farine, 130 g de beurre, des griottes à l'eau de vie.

Faire fondre le beurre au micro-ondes.

Mélanger la farine, la poudre d'amande, la pâte à pistache et le sucre glace ensemble. Rajouter les blancs d'oeufs et mélanger bien, puis incorporer le beurre fondu.

Verser votre pâte dans des petites empreintes d'un moule en silicone, et glisser au milieu de chaque empreinte une petite griotte.

Enfourner dans un four préchauffé à 190°C pendant 12 minutes.


  Pour imprimer la recette : financiers à la pistache et aux griottes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Je n'arrive pas à trouver de la pâte de pistache. Avez-vous une adresse, même sur le net ?? Ces financiers me narguent et ne demandent qu'à être testés !!!<br /> Merci.<br /> Véronique
Répondre
S
<br /> Non désolée Véronique,  je n'ai pas d'adresse sur le net. Pour ma part c'est une amie qui me l'a ramené d'une escapade à Paris. Elle l'a trouvé dans le magasin G. Detout. Juste une information<br /> : il faut faire des comparatifs de prix sur le net parce que ça peut être très variable !!! A bientôt<br /> <br /> <br />
B
Contente de te retrouver et avec une si belle recette.
Répondre
M
ils sont très jolis tes petits financiers... bien réussis
Répondre
N
T'as pas pu resister !!! Tant mieux pour nous, tes financiers m'ont manquée!!!
Répondre
J
Bon ca commence à bien faire je pense jamais à faire des financiers mais là je craque je sais déja ce que je vais me faire pour mon gouter !! :)))<br /> gros gros bisous<br /> jessy
Répondre
J
trop beaux et en plus ils devaient être délicieux....<br /> faut vraiment que je trouve de la pâte à pistache moi...<br /> bisous
Répondre
C
haaa ! te revoilà !<br /> Merci pour cette recette, ces p'tits financiers sont très beaux !!!<br /> Bises
Répondre
T
ça doit être très très bon ça !
Répondre
P
Quelle super nouvelle !!<br /> <br /> Vive Steph, vive Steph ,vive Steph !!Un Mars et ça repart ...Exit le moral bas et youpi aux financiers à la pistache et aux griottes !Grâce à ton retour, je vais lacher mes barres Gerlinéa protéinées...berkk à manger!<br /> Enormes bises et surtout c'est chouette que tu sois là ! christelle qui va faire la fête à ses casseroles
Répondre
A
c'est vrai qu'ils ont l'air bon!
Répondre
C
voilà de délicieuses bouchées extra terrestres !
Répondre
J
Coucou,<br /> Nous allons encore nous régaler avec cette délicieuse recette.<br /> Heureuse que tu sois revenue<br /> A bientôt <br /> bonne journée Amicalement
Répondre
C
oui je certifie, ils étaient bons mais je n'ai eu le tps d'en goûter qu"un seul...lol<br /> contente que tu reviennes<br /> gros bisous
Répondre
P
Tien tiens! Tu ne résistes pas, hein??<br /> Moi non plus, d'ailleurs : je te chipe un financier... <br /> Bisous. A bientôt.
Répondre
C
Contente que tu sois de retour avec une si jolie recette !
Répondre