750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cake au chocolat

 

2-me 0009

 

Source Marmiton.org

 

Absente depuis quelques temps déjà, j'ai beaucoup de mal à me libérer du temps pour venir écrire mes recettes... en même temps je me suis remise dans ma cuisine depuis peu ! Et oui même si le concours écrit est passé (j'attends les résultats fin de semaine prochaine) il faut tout de même commencer à préparer l'oral... on ne sait jamais !

 

Alors en période de révisions, je vous propose cet excellent cake très simple à réaliser !


Ingrédients : 170 g de chocolat pâtissier, 3 oeufs, 100 g de sucre en poudre, 60 g de farine,  1 cuillère à café de levure, 80 g de beurre, 50 g de poudre d'amandes.

Faire fondre le chocolat avec le beurre au micro-ondes.


Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre, jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine, la levure, le beurre fondu, la poudre d’amandes, et le chocolat. Mélanger.


Verser la préparation dans un moule à cake en silicone.


Mettre à cuire dans un four préchauffé à 180°C pendant 30 à 35 min.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Il a l'air terrible ce cake et bien fort en chocolat comme j'aime!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> rien à redire,c'est top<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> salut,<br /> je vais essayer ta recette mais tu ne précises pas la quantité de poudre d'amandes<br /> merci<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oups... désolée pour cet oubli ! Je le rajoute tout de suite à mon article !!! Il y a 50 g de poudre d'amandes. Tu me tiens au courant de ta réalisation... <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> justement j'avais envie d'un cake au chocolat et la ta recette tombe pile poil merci<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oh je te le conseille vivement ce cake au chocolat !!!! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Il est très beau et donne vraiment envie !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> j' adorreee ce genre de gateau! biz Lou<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> A croquer ce cake, tout de manière à partir du moment où le chocolat est présent, pas de problème Hi Hi Bisous stéphanie<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ravie de retrouver tes petits billets et tes petites recettes!<br /> Bon courage pour cette attente... Le chocolat est sans doute le bienvenu dans ces périodes!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> hummmm ! ideal pour mon p'tit dej !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ton cake est vraiment trés gourmand ma belle<br /> Gros bisous et à trés vite ***<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ça te réussi de sortir de tes bouquins lol ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Je croise les doigts pour que tes résultats soient super bons. Courage. Gros bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Magnifique ton cake et super gourmand!!<br /> Bon courage pour ton concours, je croise les doigts!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hummm..j'en prendrais une tite tranchette!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> rien de tel qu'un bon cake au chocolat pour tenir le coup. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Trop miam ce cake..courage pour ton oral. Bise.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Le chocolat pour se donner du courage; y a rien de tel !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bien sympa !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Comment résister à un cake au chocolat!!! Bisous ma belle ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est vrai que pour les révisions c'est pas mal ! Ca motive un peu !! Bon courage !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> je ne resiste pas au chocolat , faudra que je le fasse :))) je croise pour tees résultats ... courage pour les revisisons !!!! ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Trop beau ton cake !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Un beau retour !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hum!! il donne envie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'en veux une part....enfin un peu plus car il y a le petit dej, le dessert et le goûter..donc en faite j'en prend la moitié..mdr<br /> <br /> <br />
Répondre
&
<br /> rien à dire<br /> photo : top<br /> recette : top + hummmmm<br /> ah si : à faire absolument alors ;-)<br /> Biz' Stéph<br /> <br /> <br />
Répondre