750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Choux de Bruxelles à la moutarde

Choux-de-Bruxelles-a-a-moutarde.JPG

 

Cela faisait 11 ans que je n'avais pas mangé de choux de Bruxelles ! Lorsque j'étais enceinte de Noémie l'odeur de ces choux cuits m'a insupporté pendant des jours et des jours, à m'en dégoûter à vie... Enfin c'est ce que je pensais ! Et puis dans mon panier bio j'ai eu des choux de Bruxelles... avec une recette qui me faisait bien envie ! Et voilà comment on peut changer d'avis sur ces petites boules de légumes !!!

 Ingrédients : 500 g de choux de Bruxelles, 75 g de lardons, 1 càs de moutarde, sel et poivre.

Nettoyer les choux de Bruxelles, enlever les feuilles extérieures et les couper en 4.

Cuire à la vapeur jusqu'à ce qu'ils soient encore un peu croquants.

Attention ne jeter pas l'eau de cuisson !

Faire revenir les lardons, puis y ajouter les choux de Bruxelles.

Faire revenir, saler, poivrer, puis ajouter l'eau de cuisson de la vapeur et la moutarde. Laisser réduire pendant 3-4 minutes.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> hum, j'aime beaucoup<br /> j'ai pris note aussi de tes barres de céréales et de tes lions...<br /> miam, miam<br /> bizzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> merci pour cette recette, je l'ai faite hier soir et elle a été fort bien apprécié.<br /> bonne continuation<br /> Jess<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> J'adore ta recette.Merci.<br /> Bisous.<br /> Caro<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> un plat que pour moi !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je crois que je n'ai jamais mangé de choux de bruxelles, mais ta photo me donne envie ! je la mets en favoris ! (au fait, cet aprèm, j'ai fait tes cookies à la pistache, y'en a déjà quasi plus<br /> tellement ils étaient bons ...) bisous bisosu<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je raffole des choux de bruxelles, je doit être une exception chez les ados :P<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> désolé je donne ma part OUPS<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> tu me donne snevie d'en faire<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je me relèverais la nuit pour manger des choux de Bruxelles. Jusque là, je les faisais "à l'anglaise", cuits dans du bouillon + lardons. Je vais essayer ta recette pour changer.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Et bien après 11ans tu as du bien te régaler!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> oui moi ça fait super longtemps aussi...lol<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Petit bonjour mais pour les choux de bruxelles, je passe mon tour ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> je suis comme toi j'ai un peu de mal avec les choux de bruxelles mais ta recette a l'air sympa....merci<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'adore les choux de Bruxelles, vraiment, j'adore ça...<br /> <br /> <br />
Répondre