750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CUPCAKES VANILLE ET NOIX DE PECAN AVEC FRANCINE

Non non Francine n'est pas une bonne copine à moi... oui, non, en fait c'est pas possible car cette Francine-là n'est pas franchement bavarde ! hihihi... 

 

4eme-0003-copie-2.JPG

 

J'avais reçu cette préparation à tester, et je me suis dit pourquoi pas... j'aime pas l'idée des cupcakes, mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, pas vrai ? En plus là normalement y a pas grand chose à faire... Alors c'est parti, lecture de la recette...


4eme-0009-copie-1.JPG

 

Ok, pour une fois que je lis une "notice" c'est mon mari va être content !... Maintenant je vérifie que j'ai bien tous les élèments du paquet et les ingrédients à rajouter....

 

5eme-0010.JPG

 

Mais qu'est-ce que je suis organisée, je m'épate moi-même !

Allez on mélange tout ça.... Ah oui, tant qu'à prendre un pack tout fait je ne veux pas mélanger moi-même, allez hop au robot !

 

5eme-0011.JPG

 

 

La pâte dans la poche à douilles Demarle et je verse dans les petites caissettes en papier fournies dans la boîte et posées préalablement sur la plaque perforée Demarle (oh la la le placement de produits... bien joué ! hihihi).

 

5eme-0012.JPG

 

Mon moment préféré : au four ! Et oui pendant ce temps-là je prends un bouquin et j'attends !

 

5eme-0017.JPG

 

A la sortie du four mes cupcakes sont déjà beaux comme des camions, non ?

 

5eme 0023

 

Mais ce n'est pas fini, allez on passe au glaçage...

 

5eme-0024.JPG

 

Et pour finir la petite touche du Chef : les noix de pécan.

 

5eme-0031.JPG

 

Et voilà de jolis petits cupackes prêts à être dévorés...

 

5eme-0035.JPG

 

Alors on goûte ?....

 

5eme-0041.JPG

 

Dépêchez-vous il n'y en aura bientôt plus....

 

5eme-0044.JPG

 

Qu'est-ce que je vous avais dit !

 

5eme-0045.JPG

 

Allez on dit quoi ?.... Merci Stéphanie et Francine pour ces bons petits cupackes ! 

 

5eme-0038.JPG

 

Mon avis : je reste une fervente du fait-maison (notamment pour le prix), mais malgré tout je trouve cette petite boîte très intéressante car les non-cuisinières ne pourront plus dire "je ne sais pas faire" ! Là c'est vraiment facile, aucune technique à connaître, très peu d'ingrédients à rajouter, et en plus c'est bon ! 

 

Quand à ma relation avec les cupcakes ? ... disons que je tenterai bien d'en faire du fait maison maintenant.... Histoire à suivre, donc !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
j'adore ces gateaux bien expliques
Répondre
L
oh sniff,il ne m'en reste plus même un!!!lol
Répondre