Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 May

MINI BOUCHEES A LA REINE A LA FROMAGEE

Publié par Stephanie  - Catégories :  #Pour l'apéritif

Connaissez-vous la fromagée ? Chez nous, en Sologne on la réalise à partir de fromage de chèvre frais, ciboulette, sel et poivre et c'est trop trop bon ! Bon bien sûr, à condition d'aimer le fromage de chèvre !

Ensuite avec cette fromagée, soit vous la dégustez sur des tartines de pain ou soit en apéritif en trempant des légumes dedans comme des radis, des carottes, des concombres, etc..

Ou encore, autre possibilité, c'est la mini bouchée à la reine  ! Moi j'adore, et je crois que ce soir-là je n'étais pas la seule...

J'avais envie de faire des mini bouchées à l'apéritif, et je trouvais pas ce que je voulais. Alors quand tu ne trouves pas, et bien tu fais par toi-même, et je suis très contente du résultat !

 

5eme-0022-001.JPG

 

Ingrédients : 2 pâtes feuilletées, 1 fromage frais de chèvre (type Billy, mais si vous êtes proches de Romorantin allez à la ferme Barry ou retrouvez-les sur le marché de la halle !), sel, poivre, ciboulette, 1 oeuf pour la dorure

 

Préchauffer votre four à 180°.

Préparer les mini bouchées à la reine : avec le découpoir 6 cm prélever 30 disques de pâte feuilletée. Disposer 15 disques sur la toile Silpat préalablement posée sur la plaque alu perforée.

Découper dans les 15 autres disques les chapeaux des bouchées à la reine à l'aide du découpoir 3,5 cm. Disposer-les également sur la toile Silpat.

Humidifier au pinceau les 15 disques de pâte feuilletée se trouvant sur la toile Silpat, et déposer dessus les 15 autres disques de pâte "troués". Appuyer légèrement pour faire coller les deux pâtes.

Badigeonner tous vos disques de pâte feuilletée à l'oeuf battu, puis enfourner 15 minutes.

A la sortie du four laisser refroidir, et découper le milieu de votre bouchée à la reine pour la creuser.

Préparer votre fromagée : écraser à la fourchette le fromage frais de chèvre et ajouter le sel, le poivre et la ciboulette ciselée. Remplir vos bouchées à la reine de fromagée, et rajouter par-dessus le petit chapeau.

 

Un petit peu avant de servir il ne vous restera plus qu'à remettre vos mini-bouchées au four durant environ 5 minutes pour que la fromagée soit tiède et un peu plus fondante.


Commenter cet article

veropapilles 24/05/2013 21:19

Très sympas ces petits feuilletés. Bonne soirée. Véro

Mamounette 24/05/2013 13:55

Pourriez-vous me dire si on peux congeler ces petites bouchées avec le fromage pour en avoir toujours d'avance ? on se rappelle plus particulièrement de mon adresse à l'heure de l'apéro :-)))

lescrapdecoco.over-blog.com 23/05/2013 22:04

C'est vraiment trop trop bon!!!!!Merci Steph!

cathy 10/12/2015 21:41

Bonjour Avez vouq congeler les bouché

Stephanie 24/05/2013 07:57



Mais je ne savais pas que tu avais un (joli) blog, cachotière !!! hihihi...



mari 22/05/2013 23:26

juste magnifique ces petites bouchées =D idéal pour un apéro dinatoire =)

LadyMilonguera 22/05/2013 21:06

Elles me font bien envie ces bouchées...

Archives

À propos

Petites recettes simplissimes