750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

RETRO GOURMANDE 2012

Que de gentils commentaires sur mon article d'hier... je n'ai pas pu résister à revenir vers vous avant la nouvelle année !!!

 

Et une petite rétro gourmande de l'année 2012, ça vous dit ? Allez c'est parti !

(cliquez sur les images pour accéder aux recettes)

 

 

 

Janvier : COEURS DE GUIMAUVE

Une tendre guimauve dans une coque croquante de chocolat au lait... de quoi retomber en enfance !


4eme 0037

 

 

 

Février : KRINGLE ESTONIEN A LA CANNELLE

C'était la grande tendance du début de l'année, on voyait des Kringles poussaient sur tous les blogs... le mien y compris !


Kringle estonien à la cannelle

 

 

 

Mars : CANNELES A LA POMME ET A LA CANNELLE

Je vais vous faire une petite confidence... j'adore les cannelés ! Natures, sucrés, salés pour l'apéro... Voilà c'est dit !

 

4eme 0001-copie-1

 

 

 

Avril : OEUFS COCOTTE LARDONS ET CREME

Les petits repas du soir à faire par les enfants, pour leur plaisir, et le nôtre !

 

4eme 0003-copie-1

 

 

Mai : CHOUQUETTES AU COOK'IN

Ca c'est la recette à faire juste par gourmandise... pas besoin d'occasion spéciale, ça fait toujours plaisir !


3eme-0022-copie-1

 

 

 

Juin : CROSTINI AUX POMMES, CURRY ET CAMEMBERT

Oui... alors voilà.... disons qu'après les petites gourmandises sucrées, mon autre pêché mignon c'est les apéros... 


4eme 0007-copie-1

 

Je ne résiste pas à remettre la photo de nos premières vacances à l'étranger en famille et entre amis.... que de très bons souvenirs, et beaucoup de nostalgie de ces bons moments passés sous le soleil....


4eme 0018

 

 

 

Juillet : MINI-BOUCHEES A LA RHUBARBE

Enfin un petit gâteau qui n'est pas au chocolat et que mes enfants ont apprécié ! "Quoi on mange de la rhubarbe ???!!!!... ben c'est trop bon !"... Tout est dit ! Moi je rajouterai que j'ai adoré le moelleux de ce gâteau.

 

4eme 0116

 

 

 

Août : MUFFINS AUX PEPITES DE CHOCOLAT

La Multi-délices ne sert pas à faire que des yaourts, sachez-le ! Et ce petit muffins est super moelleux, les pépites de choco fondantes, .... 


4eme 0006-copie-1

 

 

 

Septembre : BROOKIES

 

Ca c'est le gâteau spécial rentrée ! Deux petites douceurs, le brownie et le cookies, en un seul gâteau. De quoi réconforter un maximum nos petits écoliers.

 

4eme 0019

 

 

 

Octobre : MACARONS PRALINE

      Oui je deviens la reine des macarons ! J'adore les manger, j'adore les faire, j'adore en offrir autour de moi, j'adore faire les ateliers macarons avec mes clientes, etc... bref ! Le macaron c'est que du bonheur pour moi !


4eme 0019-001-copie-1

 

 

 

Novembre : CRABCAKES AUX HERBES

 

Le mois du salon du blog culinaire à Soissons, et ma première démo en public. Un très bon moment passé avec ma copine Charméla. C'est la recette que j'ai réalisée lors de la démo et elle a eu beaucoup de succès. Et à lire vos commentaires, elle a toujours beaucoup de succès !

 

4eme 0043-001-copie-1

 

 

 

Décembre : BONNE ANNEE 2013 !!!!

 

Et oui pas de recette ce mois-ci, mais de tout coeur je vous souhaite une belle et heureuse année 2013 !

 

Bonne-annee-2013-300x180.jpg


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Miam tres gourmande ta retrospective bravo et merci de nous faire partager ces recettes !<br /> <br /> Question vacances c etait ou ca a l air paradisaque !!!
Répondre
P
Ton kringle me donne vraiment envie!!! A tester un de ces jours!
Répondre
C
Belle retrospective ! Je te souhaite (non, je le souhaite aussi pour moi :-) ) que 2013 soit aussi florissante en terme de belles recettes et de partage ...
Répondre
C
un grand merci pour cette retro et aussi pour toutes les recettes publiées en 2012
Répondre
J
Que de bonnes recettes.
Répondre
L
que de bonne chose bonne année 2013 !!<br /> bizz
Répondre
C
Je salive devant tant de gourmandises!!<br /> <br /> Bises et tous mes voeux pour cette nouvelle année Stéphanie!!
Répondre
J
Belle rétro bien gourmande...bisous
Répondre
K
hum, bien gourmand tout ça !<br /> J'ai un petit penchant pour les coeurs de guimauve tout de même ^^
Répondre
O
J'ai découvert ton site il n'y a pas longtemps et je le regrette, que de belles recettes publiées.<br /> Bonne année 2013
Répondre
K
Belle et bonne rétrospective 2012 !<br /> Une belle année 2013 à toi et à ta petite famille<br /> Bizzz
Répondre
L
hummm ! toutes ces bonnes choses qui ont été préparées dans l'année 2012 ... et on en redemande pour l'année 2013 ! tous mes voeux et bon réveillon; bisous
Répondre
&
Bien alléchante cette rétrospective !!<br /> je te souhaite une très bonne année 2013 à toi aussi Stéph, ainsi qu'à ta 'tite famille ;)<br /> De gros bisous
Répondre