750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MACARONS ANTILLAIS FAÇON TI PUNCH

4eme-0010-copie-1.JPG

 

Il y a des blogs comme celui de Cathy ("Autour de ma table") qu'il faut que j'arrête de lire... sous peine d'avoir envie de tester toutes les recettes qu'elle nous présente !

Donc voilà pourquoi j'ai encore craqué sur l'une de ses recettes, et croyez-moi si vous testez cette ganache, vous aussi vous aller craquer !!! Elle fait maintenant partie de mes inévitables...


Ingrédients : 200 g de chocolat blanc, 100 g de crème liquide, graines de gousse de vanille, zeste d'un citron vert, 50 g de beurre pommage, 1 bouchon de rhum ambré, 3 càs de jus de citron vert

La veille : chauffer la crème liquide, verser sur le chocolat blanc. Laisser fondre quelques minutes.

Ajouter le zeste, le jus de citron et le bouchon de rhum. Mélanger au fouet.

Ajouter le beurre pommade et mélanger à nouveau.

Réserver dans un endroit frais mais pas au réfrigérateur.

Le jour J : monter la ganache au batteur pour obtenir une ganache montée.

Remplir la poche à douille et dresser sur les macarons.

 

Et le plus terrible... si possible, attendre 24 heures avant de déguster vos macarons pour que la ganache imbibe la coque. En attendant, je vous en offre une petite boîte ?...

 

4eme-0022.JPG

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonsoir,<br /> J'adore les macarons et les vôtres sont sublimes !<br /> Bonne fin de semaine.
Répondre
V
Moi, je veux bien une grosse boîte, ils sont trop beaux tes macarons, et en plus, j'adore ça ! Biz. Véro
Répondre
A
ils sont superbes
Répondre
P
bravo tes macarons sont tres beaux
Répondre
C
C'est vrai que celle ci je ne regrette pas de l'avoir combiné...une tuerie comme tu dis et pourtant le ti punch par lui même j'en fais certes mais je n an boit pas mais j'adore les ingrédients qui<br /> le composent....merci pour le clin d'oeil et désolée de te faire craquer les papilles!!!
Répondre
L
Ils sont parfaits ! Bravo
Répondre
N
wouha ils sont parfaits<br /> j'adore Cathy en même temps c'est ma topine et ma conseillère<br /> bonne journée bisous
Répondre
M
ouahhh ils sont parfaits ces macarons =D une pure tuerie j'aimeee et cette recette est bien originale =)<br /> bisous bisous<br /> mari
Répondre
N
Magnifique ces macarons, rien que le titre je salivais déjà !<br /> Merci pour le partage , passe une bonne journée !
Répondre
L
Ils m'ont l'air bien bons ces macarons !
Répondre