750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jeu interblog # 6 : Risotto poivron-chorizo de Frédéefée

 

Logo jeu inter-blogsRevoici le jeu interblog !!! (cliquez sur l'image pour connaitre le réglement de ce jeu) 

 

Vous vous demandez certainement chez qui j'ai dû aller piocher  cette fois, et qui est venue piocher chez moi...

 

Pour cette 6ème édition, j'ai dû faire un choix chez Frédéefée :

 

header_article_tmpphpTEG3Bj.jpg

 

Malgré toutes ses belles photos et ses belles recettes, mon choix a été très vite fait ! Pour ce jeu, j'essaie le plus souvent de prendre une recette qui parle le plus de ma binome, et là j'ai très vite compris que Frédéefée était une fan de risotto !!!

 

Alors c'est parti pour la recette !!! ... je rajoute que c'était extra : piquant et doux à la fois... quantité pour un repas en amoureux en plus !!! Que du bonheur !!! Merci Frédéefée !!!

 

2-me-0374.JPG

 

Ingrédients : 200 g de riz arborio, 1 litre de bouillon de légumes, 1 grosse courgette, 1 poivron rouge, chorizo piquant coupé en tranches d'1 cm environ, 1 bel oignon, 1 échalote, parmesan à volonté, 15 g de beurre, huile d'olive, sel, poivre et piment doux ou d'espelette.

 

Eplucher et couper en dés la courgette et le poivron. Les faire revenir dans un peu d'huile d'olive à feu vif pendant quelques minutes. Saler et poivrer, puis réserver.

 

Préparer un litre de bouillon puis réserver.

 

Faire revenir l'oignon et l'échalote émincés dans le beurre et un peu d'huile d'olive. Quand ceux-ci sont transparents, ajouter le riz. Bien mélanger pour que le riz s'enrobe du beurre et des oignons.

 

Baissez le feu, puis mouiller avec une louche de bouillon et remuer sans cesse afin que le riz absorbe bien le bouillon. Quand le riz a tout absorbé, reverser une louche de bouillon. Continuer comme cela jusqu'à ce que le riz soit tendre.

 

Quand le riz est quasi cuit, ajouter le parmesan et les dés de légumes, et enfin les morceaux de chorizo. Bien mélanger pour que le chorizo fonde un peu dans le rizotto et lui donne une belle couleur dorée. Saupoudrer d'un peu de piment doux et mélanger à nouveau.

 

Servir tout de suite avec un peu de parmesan rapé.

 

Allez maintenant, on va chez Fanie découvrir la recette qu'elle a choisie sur mon blog... je peux vous dire qu'elle a bien farfouillé dans mes recettes car elle a réalisé une vieille recette qu'on avait beaucoup appréciée en famille !!! Qu'est-ce c'est ? Qu'est-ce que c'est ????? Et bien allez voir, na !!!

 

Nouvelle-image.JPG

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Un très bon risotto!!!<br /> Bonne soirée<br /> Fanie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> il est magnifique ce risotto ! miam !!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> La photo donne sacrément envie !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Il a l'air succulent ce risotto, super choix!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> toute ses saveurs sa donne envie!bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Très joli<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> moi aussi pour le # j'avais fait un risotto de chez elle...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Je n'ai jamais fait de chorizo va falloir essayer!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> alors la je note ça doit être délicieux!!!j'en ai l'eau à la bouche!Bonne soirée!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> J'adore les risottos, et celui là à l'air extra...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Tres bon choix ;-)<br /> En cuisine je suis fan du risotto et des cookies !!!<br /> Ce ristotto etait vraiment l'un des meilleurs que j'avais fait et je suis super contente qu'il t'aie plu!<br /> Bises et bonne semaine :)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> huuummm !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> très bien choisi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Voilà un terrible risotto, très bon choix ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Humm .. ça m'ouvre l'appétit cette petite assiette ! Bravo pour ce choix Stéph et bon lundi ♥♥<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> C'est une assiette bien tentante !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Dommage, mon Zom n'aime pas le poivron... mais qu'est-ce que ça a l'air bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je prends une assiette et hop je suis repartie pour la ronde merci biss<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> ta photo est tout à fait parlante!! ça doit être un délice! merci!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> hummmm ! excellent !<br /> bon aprèm :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> es saveurs que j'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> super ce rissoto<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Superbe ta recette !!!! Je craque devant ta photo !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Une jolie photo haute en couleur !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Wahou, il a l'air extra ce risotto ! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Huuuuummmmm, qu'est-ce qu'il a l'air bon ton risotto!!! Bravo pour ce délicieux choix ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je te pardonne ton retard lol<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'avais déjà faim en arrivant...je repars l'estomac dans les talons !!!! Belle participation, Stéph !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ce risotto est très gourmand ... j'aime beaucoup !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Très bonne recette, bravo,<br /> j'adore, bisous, mamouzette<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Magnifique risotto ! Très appétissant<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> coucou! j'adore à bientôt de te lire, bizzzzzzzz allez je continue ma ronde<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> UN JOLI RISOTTO QUI DOIT ETRE BIEN BON<br /> BISOUS<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> miam<br /> <br /> <br />
Répondre