750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Roulé carottes, courgettes jambon et fromage

4eme-0007-copie-2.JPG

 

Il y a des recettes comme ça, dès qu'on les voit on se dit de suite qu'il faut la faire ! C'est ce qui m'est arrivé avec la recette de ma copine Kikine ! 


Ingrédients : 3 oeufs, 2 carottes, 1 courgette, 4 tranches de jambon, 25 g de farine, 1/2 sachet de levure chimique, toastinettes raclette, sel et poivre.


Préchauffer votre four à 200°, et poser votre Flexipat sur la plaque alu perforée.

Eplucher les carottes et les râper. Laver les courgettes, et les râper également (garder la peau).

Faire cuire ces légumes 3 à 4 minutes dans une casserole d'eau bouillante salée. Les égoutter et réserver.

Dans un saladier battre les jaunes d'oeufs avec la farine ainsi que la levure chimique. Y ajouter les légumes et mélanger.

Monter les blancs en neige avec une pincée de sel. Les incorporer délicatement à la préparation précédente à l'aide d'une spatule.

Verser le tout dans votre Flexipat, et enfourner pour 8 à 10 minutes à 200°.

Dès la sortie du four, déposer les tranches de jambon ainsi que le fromage, et rouler l'ensemble en serrant bien. Laisser reposer afin que le fromage puisse bien fondre, sinon remettre dans le four éteint.

 

On s'est régalé ! J'ai eu un petit souci quand même... le "biscuit" était très aérien et pas très épais, je pense que j'ai râpé mes légumes trop finement. 

Vous pouvez servir ce plat avec une salade pour un plat du soir, dans ce cas roulez-le dans le sens de la largeur et non de la longueur, ça vous fera des parts plus épaisses.

Je vous invite à visiter le blog de Kikine, vous y trouverez d'autres recettes très sympas comme celle-ci !

 

ban-kikine.jpg

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
excellente idée il va falloir que je teste bisous
Répondre
C
pourvu que j'ai des carottes dans mon prochain panier ! Celles du dernier sont déjà passées à la casserole ! lol
Répondre
A
je l'ai testé aussi et comme toi mes légumes étaient trop fins
Répondre
M
Namasté ma 'tite Steph !<br /> Joli roulé ... dommage que je n'aime pas les carottes cuites ... j'y aurais volontiers goûté !!! ;-)<br /> Bises et bonne soirée !
Répondre
L
Je note très bonne idée originale!
Répondre
K
Merci du petit clin d'oeil ! et comme le hasard fait bien les choses, aujourd'hui c'est toi qui est sur mon blog c'est la recette du gateau philadelphia milka !! ça sert à ça l'échange et vive la<br /> blogo ....<br /> bizzzzz
Répondre
L
Je viens de voir ta recette sur cookilink, très tentante en effet merci du partage
Répondre
L
je l'ai aussi testée elle est excellente! bises!
Répondre