750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jeu interblogs #5 : les financiers à la framboise de Clem's

Nous voilà déjà à la cinquième édition du jeu interblogs !!!!! Toutes les explications du jeu ici


Pour cette nouvelle édition, j'ai eu la difficile tâche de choisir une recette chez la talentueuse Clem's !!! Allez sur son blog et vous verrez pourquoi il est difficile de ne choisir qu'une seule recette !!! Pour ma part j'en ai déjà mises deux ou trois de côté !

 

bannire3y.jpg

 

Mais il ne faut en choisir qu'une... et devinez celle que j'ai choisie ?... Une recette de financiers évidemment !!! Clem's nous dit qu'elle a craqué pour les financiers avec cette recette réalisée lors d'un cours à l'Atelier des Chefs... et bien je comprends pourquoi !!!

 

2-me-0165.JPG


Ingrédients : 5 blancs d'oeuf, 175 g de sucre glace, 50 g de farine, 150 g de beurre, 80 g d'amandes en poudre (à mixer soi-même pour plus de goût), 1 barquettes de framboises

 

Préchauffer le four à 180° C.


Mélanger les blancs d'oeuf, le sucre, la farine et la poudre d'amander à l'aide d'une spatule.

 

Faire cuire le beurre jusqu'à la couleur noisette : hors du feu, fouetter tout de suite pour arrêter la cuisson et l'ajouter au premier mélange.

 

Verser la préparation dans des moules en silicone, et disposer quelques framboises dans chaque empreinte.

 

Cuire à 180° C pendant 15 à 20 minutes.

 

Allez, prenez un petit financier, et on file ensemble chez Cojocano voir quelle recette elle est venue prendre sur mon blog....


bannie11


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> ils sont tout mignons!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Une superbe photo qui me donne envie de t'en chiper un. merci de ton passge qui me fait découvrir ton blog!<br /> iza:)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ce qu'ils sont beau et même si je n'aime pas trop la framboise je t'en piques un ;-)<br /> Bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> vivement que mes framboises soient mures pour tester cette belle recette<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ils sont tout mimis !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Voilà des petits financiers gourmands.. On a seulement, envie d'en chiper un..^^ Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Stephanie,<br /> sublimes ces financiers!<br /> bonne soirée,<br /> Mélanie<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Hummm tes gateaux sont bien appétissant....<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> j'ai faim !!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> oh que ça me plait!<br /> ils ne demandent qu'à être mangé<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je ris toute seule derrière mon écran car COJO aussi à fait de superbes financiers comme toi lol !!<br /> Bravo pour ta participation<br /> Gros bisous ***<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui, et lorsque l'on fait la ronde des blogs on est juste l'une après l'autre !!! c'est ça les grands esprits...<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> ils sont superbes!! je découvre avec beaucoup de plaisir ton joli blog que je vais feuilleter à tête reposée!! bises! kouky<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hummm Framboises-Financiers .. Je t'en pique un ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Super choix de recette...<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Ils sont trop craquants !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hi hi des financiers, j'en ai dejà vu quelque part !<br /> ta photo est terrible !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Je te prends aussi un financier (comme chez Cojo)...bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Oh la la tes photos sont superbes !<br /> Merci pour ta participation ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Oh qu'ils sont beaux!!! Et avec les framboises quel bonheur!!<br /> Bises<br /> Frédée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Miam j'adore ! J'aime trop la framboise !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ca m'étonne de toi que tu ais choisi une recette de financiers!!!LES financiers à la framboise ce doit être un délice<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> les beaux financiers<br /> bon choix<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> huum des financiers a la framboise je peux t'en piquer un<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ooohhh encore des financiers mais je ne m'en lasse pas au contraire, je t'en pique un au passage<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> ils sont superbes tes financiers !<br /> je me régale en faisant ma ronde des blogs :)<br /> j'adore !<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> mes financiers préférés !!<br /> à bientôt :)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Superbe ces financiers, un délice ! Bisous et bonne journée stéphanie ☺<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hum qu'ils sont beaux et sur qu'ils sont bons, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> tiens des financiers par ici, comme ça m'étonne lol<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hum ça donne faim !! biz lou<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci pour tous ces compliments ! J'aime vraiment bien ce jeu !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> vraiment très beau<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Tiens, des financiers, comme c'est bizarre... :P C'est marrant car j'avais réalisé les mêmes lors d'un atelier des chefs moi aussi ! Une vraie tuerie !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> rooh ben je crois que je serais comme toi a craquer en plus cette framboise là qui me de l'oeil, j'arrive pas à l'attraper !!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> que de financiers en 2 blogs lol<br /> superbes<br /> bonne ronde biz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est bizarre mais je ne suis pas du tout surprise de ton choix, lol.<br /> J'en fais souvent à la framboises lorsque j'en ai au jardin et d'ailleurs, ça ne devrait plus tarder.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Très bon choix, ça l'air très bon! Allez je continue ma tournée! Bisous et bon dimanche,à bientôt!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Ils ont l'air super ces petits financiers! Vivement les framboises du jardin! Bon dimanche.<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> ils sont magnifiques!!! je garde...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> miammm!!!1<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> comme par hasard... des financiers... Tu devrais faire une récap de tes recettes, je cherche souvent des idées et je viens souvent chez toi... ou je te vois bien organiser un concours de financiers<br /> tiens!!!<br /> Bon je divague... je continue ma tournée... bon dimanche, nous c sous la pluie!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Pour la récap des financiers, et des recettes de mon blog, j'attendais d'avoir un peu de temps... maintenant j'en ai. Et le concours de financiers tiens-toi que j'y ai pensé depuis longtemps<br /> également !!! mdr !... mais faute de temps toujours...on verra si je le fais ou pas... Suspens !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Huuuuummmmm, voilà de jolis et gourmands financiers ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Super craquants tes petits financiers framboises. Une douceur qui se mange sans faim.<br /> Bises<br /> Chrys<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je t'en pioche un! ils ont l'air extra! belle participation! bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'arrive pour le gouter alors!!<br /> <br /> <br />
Répondre