750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tarte aux épinards et au chèvre

Tarte-aux-epinards-et-au-chevre.JPG

 

 

- "Maman ? Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?

- J'en sais rien... j'ai pas grand chose dans le frigo en plus ! J'ai juste des épinards...

- Oh non, pas les épinards, on aime pas ça !!!" me répondent en coeur les 3 garnements que j'ai pour enfants...

- "Bon ok, je vais voir, on verra bien..."

 

Mais moi ils me font suer ces enfants ! J'en veux des épinards, j'aime ça moi... bon allez, c'est moi l'adulte, c'est moi qui décide ! Na !!! C'est parti pour une tarte aux épinards que j'ai trouvé ici  avec un élément bien motivant dans l'article : "Succès garanti chez les grands comme chez les petits (mon fils, qui n'aimait pas les épinards, en redemande!!!"... là faut que je teste !!!

 

Ingrédients : 400 g d'épinards cuits, 1 bûche de chèvre, 1 pâte feuilletée, du thym, 2 càs de crème fraîche épaisse, 3 oeufs.

 

Etaler la pâte feuilletée dans un moule à tarte en silicone, et piquer le fond.

La recouvrir de rondelles de chèvre et y parsemer du thym.

Mélanger les épinards bien essorés, les oeufs et la crème fraîche. Saler et poivrer. Répartir cet appareil dans le moule à tarte et décorer le dessus de quelques rondelles de chèvre.

Enfourner à 210° C pendant 40 minutes et servir chaud ou froid.

 

Alors verdict des enfants ?.....

 

- "Maman c'est trop bon !!! En fait j'aime bien les épinards..."

 

Ah ils ne sont pas si garnements que ça mes enfants... hi hi hi...

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> il va falloir tester sur mes monstres<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ayé elle est dans le four ... J'ai juste ajouté des tranches de jambon et un côté sans chèvre, mais ricotta à la place pour zhomme !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Chère et épinards forment un couple parfait alors en tarte c'est encore plus gourmands!Bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> elle est superbe !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> y'a aucune chance pour que les miens y goutent tu as de la chance toi!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ah ben faudra que je l'essaye sur mon homme pour voir si il va aimer !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Une chouette tarte...bon ok j'aime les épinards !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tu as raison de t'imposer de tant en tant, lol!! Elle a l'air miraculeuse cette tarte!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> une tres bonne façon de les manger ces épinards !!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bah justement je me demandais ce que j'allais faire de ma buche de chèvre HiHi Merci Stéph !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> moi j'ai des enfants bizarres... ils aiment les épinards et le chou-fleur!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je devrais peut etre essayer car les miens non plus n'aiment pas les épinards !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> moi j'aime pas les épinards et je ne suis pas un de tes garnements mais si tu m'en proposerai j'en gouterai..car je ne peux plus les voir (les épinards pas tes garnements..mdr) depuis la cantine<br /> scolaire et Mme PIERRE....<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> et bien moi le mien c le chèvre qu'il n'aime pas, mais la façon tu es présentée cette tarte, je vais réussi rà le gruger :)<br /> rooh pas bien !!:(<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> elle est superbe avec la chevre je craque je pense que j vais vite la tester celle la !!<br /> pr faire manger des epinards a mon fils je fais un gratin pate/epinard sauce au fromage et il adore ca !! il faut ruser avec ces garnements lol<br /> gros bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> J'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est la tarte préférée de mes enfants sauf que moi je mets de la béchamel à la place de la crème, avec une pointe de muscade !! succès garanti aussi !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Hummmmm, chèvre-épinards, j'adore ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> très belle<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'ai à peu près la même recette sur mon blog et c'est vrai que c'est excellent ! Nous aussi on adore !<br /> <br /> <br />
Répondre