750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jeu interblog # 11 : Le cake au citron trop trop bon de Clémence

3eme-0195.JPG

 

Voici une nouvelle édition de ce petit jeu où l'on s'amuse à prendre les recettes des copines blogueuses ! Vous avez besoin d'un petit rappel des règles ? Cliquez sur le logo du jeu, mais après vous revenez pour la recette !!!


Logo jeu inter-blogs 

Le tirage au sort m'envoie pour une seconde fois, mais pour mon plus grand plaisir, chez Clémence, une gourmande passionnée. Je lui avais déjà emprunté la recette de ses financiers aux framboises pour le jeu inter-blogs # 5Cette fois j'ai choisi ce très beau et bon cake au citron ! 


bannire3y

 

Ingrédients : 3 œufs, 180 g de sucre, 60 g de crème liquide entière, 165 g de farine à levure incorporée, 90 g de beurre demi-sel fondu, le zeste de 2 citrons et le jus d'un citron, le jus d’un citron et 15 g de sucre pour la finition

Préchauffer votre four à 160°
Dans un grand bol, mélanger les œufs, le sucre et le zeste de citron. Ajouter la crème et mélanger.
Ajouter la farine à levure incorporée puis mélanger jusqu’à obtenir un mélange lisse.
Ajouter le beurre fondu et tiédi, et mélanger à nouveau. Ajouter le jus de citron et mélanger.
Versez la pâte à gâteaux dans le moule à cake.
Enfourner pour 40 à 50 minutes.
Une lame de couteau insérée au centre du cake doit ressortir sèche.
Pendant la cuisson, préparer le sirop : faire bouillir le jus de citron réservé et 15 g de sucre.
Dès la sortie du four, arroser le cake avec ce sirop, à l’aide d’un pinceau, en passant plusieurs fois le pinceau sur toute la surface.
Laisser tiédir puis démouler sur une grille.


Comme vous le savez maintenant, on file voir le blog de la personne qui est venue prendre une recette chez moi... qui c'est ? C'est Cesostad

BREVES DE CUISINE

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Je suis très "citron" en ce moment, je note !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est le top ce cake! Il est ....à dévorer de suite!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> excellent choix !il a l'air extra !<br /> je poursuis ma ronde...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Arrgh, trop gourmand ! Hop',j'en pique une tranche, et je continue ma ronde ! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hum, joli choix et belle réalisation, Bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Ton cake est vraiment très beau et avec ce gout de citron, mmmmmm !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> magnifique réalisation<br /> bonne soirée<br /> minoux<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bvo<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Il t'en reste une part ? j'adore le cake au citron ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> un classique qui m'a l'air délicieux....<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je file chez céso!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Oh, il a l'air super moelleux!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Très beau cake !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Magnifique!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> il a l'air en effet excellent ce petit cake! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci pour ta participation ♥<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> hum toute dorées miam<br /> j en prendrai bien un ptit bout moi<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bravo pour ce super cake, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> il a l'air délicieusement moelleux!<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> il a l'air délicieusementy moelleux!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> un bon choix Bonne fin de journée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ce cake a l'air parfait !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je l'avais pas vue celui-là bravo il est très beau je note la recette bonne ronde biss<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> je suis conquise ....<br /> bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> bonne ronde<br /> bizzz*<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> j'adore je t'en pique une tranche pour aller avec mon thé<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> humm j'aime bien ce cake<br /> bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bravo pour ce choix, toujours un régal ce genre de cake ! Bon dimanche & bonne ronde stéphanie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je ne peux dire qu'un mot : hummm ...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Comme il a l'air terrible!!! Tu me donnes envie de le faire tout de suite!! Bonne ronde!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> il a l'air trop bon ce cake au citron !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Beau choix, il a l'air délicieux ! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> quelle belle recette qui donne envie de gouter<br /> <br /> Je continue ma petite ronde<br /> <br /> A bientot<br /> blandine<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> avec le glaçage au citron, ce beau luisant et ces tranches si moelleuses, comment résister? Bravo Stéphanie, merci pour le partage, bisous et bonne ronde!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> très belle réalisation, bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> ce cake a l'air tout simplement démentiel!!! miam<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ah oui,je l'avais vu celui-là!!!Miam.<br /> Bisous.<br /> Caro<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ravie qu il t ait plu... Je mets un lien vers ton blog dès que je suis devant l ordi ( là je suis sur l iPhone) bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ll moi aussi j'ai choisi une recette ua citron !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je t'en prends une petite tranche pour le p'tit dèj..<br /> Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> belle réalisation<br /> je continue la ronde<br /> bisou soso<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> il a l'air trop bon addict du citron je ne peux m'empêcher de baver dessus, mais pourquoi Clémentine ? Clémence non ?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oh oui oui.. je me suis trompée ! C'est Clémence bien sûr !!!... disons que j'ai écrit mon article un peu tardivement hier soir ! Merci de me l'avoir fait remarquer, je corrige de suite !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> En effet il a l'air trop bon ! Très bon choix !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> ça a l'air délicieux!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre