750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mini tartelettes au jambon cru et à la fourme d'Ambert

 

Voilà cette fois, je suis bien là !

Aujourd'hui je vous propose d'utiliser le moule mini tartelettes de chez Guy Demarle.


moule_mini_tartelettes_flexipan.jpg

 

Celui-là je l'adore, et ça tombe bien si vous décidez de faire un atelier culinaire chez vous, vous pouvez le recevoir en cadeau !!! C'est pas beau la vie, hein ??? N'hésitez pas à me demander des renseignements.

 

animation janvier2012

 

Alors revenons à nos tartelettes... C'est vrai que c'est tellement simple d'épater ces convives avec ce moule, que l'on pourrait presque se passer de recettes. Mais, tout de même la voici, histoire de vous donner quelques idées...

 

Mini-tartelettes-au-jambon-cru-et-a-la-fourme-d-Ambert.JPG

 

Ingrédients : 1 pâte feuilletée, 150 g de jambon cru, 100 g de fourme d'Ambert, 1 oeuf, 100 g de crème fraîche liquide, origan, poivre.

 

Posez la plaque mini tartelettes sur la plaque alu perforée et préchauffez votre four à 200°.

Etalez la pâte feuilletée, piquez-la, et avec le découpoir 6 cm faites des ronds de pâte que vous disposez dans les empreintes.

Déposez dans chaque empreinte un peu de jambon cru coupé en lanières, puis un petit morceau de fourme d'Ambert.

Dans un pichet mélangez ensemble l'oeuf et la crème, ajoutez du poivre. Versez dans chaque empreinte. Parsemez d'un peu d'origan.

Enfournez 15 minutes. 

 

 

Vous le savez je suis fan du blog de Cécile " Au fil de mes recettes"... je lui ai donc ENCORE une fois piqué sa recette !!! J'ai juste changé les allumettes de canard en jambon cru... oui, oui  je sais je suis un peu magicienne... En tout cas, merci Cécile pour cette belle recette ! 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
très belle recette a tester<br /> merci
Répondre
C
extra ces tartelettes parfumées !
Répondre
A
on en raffole à l'apéro de ces mini-tartelettes à ce qu'il y a dans le frigo
Répondre
N
Je me disais que je les connaissais..... je les ai vu chez cécile! bon choix de recettes!
Répondre
C
ça doit être trop bon ! Quand est-ce qu'on se fait un apéro ? lol !
Répondre
C
Merci à toi pour ce clin d'oeil Stéphanie!!!<br /> Je te pique la photo!<br /> Bises!
Répondre
L
j'adore ce genre de tartelettes!! bonne fin de semaine!
Répondre
L
Elles ont l'air délicieuses ces tartelettes...
Répondre
V
superbe idée
Répondre
I
tout d'abord pour ces superbes recettes toutes aussi savoureuse les unes ou autres, tant au niveau salé qu'au niveau sucré, par contre je suis à la recherche du moule Demarle pour les barquettes<br /> (pour faire la super recette de Demarle les barquettes 3 chatons, tellement meilleures que celle du commerce), pour l'instant je n'arrive pas à le trouver chez ma conseillère habituelle alors est<br /> ce que vous pouvez me conseiller pour le trouver. merci d'avance
Répondre
C
j'arrive pour l'apéro<br /> bonne journée<br /> bisous
Répondre
P
Miam ^^
Répondre