750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MINI-CAKES COURGETTE - FETA - TOMATES SECHEES

Le soleil est enfin là, on va pouvoir partir en pique-nique ! ...Ou, comme moi, préparer une petite collation pour mon joueur de foot et son équipe ! Bref toutes les occasions sont bonnes pour ce cake salé très moelleux et forcément très bon !

 

5eme-0026-copie-1.JPG

Source : "Kiss ze cook"

 

Ingrédients : 3 oeufs, 200 g de farine, 1/2 sachet de levure, 12,5 cl de lait, 70 g de gruyère râpé, 10 cl d'huile d'olive, 1 courgette, 200 g de féta, 15 tomates séchées

 

Préchauffer votre four à 180°, et poser vos empreintes mini-cakes sur votre plaque alu perforée.

Laver et couper la courgette en petits dés. Les faire revenir dans une poêle avec un peu d'huile pendant quelques minutes.

Dans un saladier, mélanger les oeufs, la farine, la levure et l'huile. Faire chauffer le lait et l'ajouter au mélange. 

Ajouter ensuite le gruyère râpé, la féta grossièrement émiettée, les tomates séchées coupées en petits morceaux, et les dés de courgette. Mélanger à la grande spatule.

Verser la préparation dans le empreintes (il vous en restera pour une autre petite fournée, sinon mettez le reste de pâte dans le petit moule tablette). 

Faire cuire au four à 180° pendant 20 minutes.

Attendre le complet refroidissement pour couper et servir.


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour peux t on congeler ce cake?
Répondre
E
Miaaaam ! Super sympa la recette ! C’est vraiment appétissant !! Je note la recette dans mon agenda pour la refaire encore une fois, je note aussi le blog pour le revisiter. Merci pour le partage.
Répondre
C
Excellente recette, un succès fou à l'apéritif en forme de mini-cakes ou muffins!! Recette publiée illico-presto sur mon blog!! Merci!!
Répondre
T
Miam, ils ont l'air bons !
Répondre
C
cette version me plait bien!
Répondre
V
De beaux petits cakes qui me plaisent beaucoup. Biz et bon après midi. Véro
Répondre
L
Miam super sympa pour l'apéro ! Je note !
Répondre
P
Miam, j'adore ^^
Répondre
D
ils ont l'air délicieux !
Répondre
A
impeccable pour un pique-nique
Répondre
L
j'adore ces cakes bien moelleux à décliner à l'infini !
Répondre