750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SOS cookies !!!

L'année scolaire est terminée... vive les vacances !!! Les enfants étaient contents que l'école se termine, tristes de quitter leurs instits, mais heureux d'en retrouver d'autres l'année prochaine !... et surtout heureux d'être en vacances !!!!

 

L'école se termine toujours par des petits cadeaux... cette année il y a eu des tasses peintes par les enfants, un pot de fleurs en bonbons réalisé par Noémie pour son maître, et des petits pots SOS cookies !!!

 

2-me-0613.JPG

 

Ces petits pots sont à offrir tout au long de l'année, c'est trop rigolo et en plus c'est super simple à réaliser. J'avais vu cette idée sur le blog de ma copine Cat qui ne manque jamais d'idées !!! Cliquer sur sa bannière pour voir son article et vous verrez qu'elle a elle-même piqué l'idée à quelqu'un, qui a également piqué l'idée à quelqu'un d'autre, etc...

  

header article tmpphpjSVBKv

 

Pour un bocal d'1 litre  :

  • 250g de farine
  • 1 cuillère à café de bicarbonate
  • 1 cuillère à café de levure chimique (1/2 sachet)
  • 1/4 de cuillère à café de sel
  • 100g de flocons d'avoine
  • 200g de pépites de chocolat (j'utilise des chunks, la taille au dessus de la pépite que j'achète chez Detou à Paris)
  • 100g de sucre roux
  • 100g de sucre blanc
  • 100g de noix
Laver le bocal à l'eau chaude et sécher-le. Mélanger la farine, le bicarbonate, la levure chimique et le sel. Verser dans le bocal vide et tasser bien. Tapoter le bocal sur le plan de travail. Ajouter ensuite les flocons d'avoine, tapoter à nouveau, puis les pépites de chocolat. Bien appuyer sur les pépites pour éviter au maximum que le sucre ne les traverse.

Ajouter ensuite le sucre roux, le sucre blanc et les noix grossièrement concassées.

Fermer hermétiquement.
 
Il ne reste plus qu'à réaliser et personnaliser une étiquette pour indiquer comment réaliser ces petits cookies :
 
"Préchauffez le four à 180°C.

Versez le contenu du bocal dans un saladier. Ajoutez 125g de beurre pommade (mou), 1 gros œuf battu et une cuillère à soupe de vanille liquide. Mélangez et formez des boules de la taille d'une balle de golf. Déposez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et enfournez pour 13 à 15 minutes de cuisson."
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Y a longtemps que je voulais en faire, c'est une excellente idée.<br /> Cette idée figurera dans mes paniers gourmands de fin d'année.
Répondre
B
<br /> félicitation pour cette idée géniale, je fais partie d'un foyer laïque à l'école et je pense leur suggérer ton idée pour le marché de noël de cette année!!!!!bisous et merci!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ce n'est pas moi qui ai eu cette idée, je ne fais que la partager avec vous... mais merci pour ce commentaire, ça me donne également l'idée de proposer ces pots pour l'association de parents<br /> d'élèves de l'école de mes enfants... A très bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> L'idée est géniale!! bravo pour ton blog, j'aime beaucoup la présentation et l'originalité de tes recettes!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> je trouve cette idée génial!!! et ton blog trop beau!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Superbe idée de cadeau !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Génial ce bocal de secours gourmand!!! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> géniale cette idée !!! il y en a plein d'autres qui me viennent en regardant ces petits pots SOS !!!!<br /> et bravo pour ton sweet tagada cake, il est superbe.<br /> gros bisous à toi et à toute ta petite famille<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est génial quand même ces petits bocaux !!! On veut bien voir les photos des autres cadeaux, parce que pour en avoir vu 1 en vrai, ça vaut le coup d'oeil !!!<br /> Merci d'avoir fait un lien vers mon blog ! ça lui fait du bien d'avoir quelques visites !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je viens de découvrir ce jolie blog! et ce SOS cookies c'est une super idée!!!!!! très originale!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> je garde l'idee pour l'annee prochaine<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est vrai que c'est une super idée<br /> Bon week-end et à bientôt<br /> ____________________________________$$$$$$$<br /> ___________________________________$$$$$$$$$<br /> ___________________________________$$$<br /> ___________________________$$$____$$$$<br /> _________________________$$$$$$$__$$$$$$$$$$$<br /> _______________________$$$$$$$$$___$$$$$$$$$$$<br /> _______________________$$$__________$$$$$$$$$$$<br /> ________________$$$$__$$$$_________________$$$$<br /> _____________$__$$$$__$$$$$$$$$$$_____$____$$$<br /> __________$$$___$$$$___$$$$$$$$$$$__$$$$__$$$<br /> _________$$$$___$$$$$___$$$$$$$$$$__$$$$$$$$<br /> ____$____$$$_____$$$$__________$$$___$$$$$$$<br /> __$$$$__$$$$_____$$$$_____$____$$$<br /> __$$$$__$$$_______$$$$__$$$$$$$$$$<br /> ___$$$$$$$$$______$$$$__$$$$$$$$$<br /> ___$$$$$$$$$$_____$$$$___$$$$$$<br /> ___$$$$$$$$$$$_____$$$<br /> ____$$$$$$$$$$$____$$$$<br /> ____$$$$$__$$$$$___$$$<br /> ____$$$$$___$$$$$$<br /> ____$$$$$____$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je trouve l'idée vraiment super. Je vais aller voir le blog des bricolages culinaires ;-)<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'avais déjà vu ça sur quelques blogs au moment de noel et je trouve ça vraiment suer chouette! Bises!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est super sympa ces pots SOS cookies!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'avais déjà vu cette idée et je trouve ça vraiment extra ! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Moi aussi j'adore ce cadeau à offrir !<br /> <br /> <br />
Répondre
&
<br /> c'est vrai que cette idée est vraiment super bonne pour un cadeau ;-)<br /> Biz' Stéph et profite-bien de tes débuts de vacances<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'adore ce syteme cadeau , c'est super sympa et ça fait toujours plaisir !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est une super idée cadeau ! Original, pas cher, et personnalisable, j'adooore !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> super idée ! merci!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'aime beaucoup cette idée que j'ai également vu sur d'autres blogs.<br /> Cette année, Anaëlle et Maëva ont réalisé des cookies pour leurs maîtresses.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Namasté Steph !<br /> C'est vraiment une idée de cadeau sympa et originale !<br /> Et je suis sûre que les cookies sont délicieux !!<br /> Bises et bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> waouuuuh ! j'adore !!! Je cherche souvent des idées originale lorsqu'on est invité ... et bien je crois que j'ai trouvé une super idée pour mes amies !!!!! Merci c'est génial !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> J'adore l'idée ! moi qui suis nulle en cuisine, tu vas finir par me donner envie de m'y mettre ! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> super idée merci ! et de plus présentation très reussie<br /> biss et bon weekend esoleillé<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est une très bonne idée ! Ca me plait bien !<br /> <br /> <br />
Répondre