750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mousse au café sur fondant au chocolat



Z'avez vu comme ils sont beaux mes loustics !!! .... 7 et 4 ans... je n'en reviens toujours pas !!! .... Que c'est dur pour une maman de fêter les anniversaires de ses enfants.... Mais c'est comme ça, et puis vivement l'année prochaine pour voir leurs bouilles devant les bougies d'anniversaire !!!!

Au fait.... un énorme merci à tout le monde pour vos gentils messages concernant les anniversaires de Nicolas et d'Agathe !!!!

Comme promis je reviens en force avec de nouvelles recettes... voici le gâteau réalisé pour le repas d'anniversaire en famille : une mousse au café sur un fondant au chocolat trop trop bon !!! La recette vient du blog d'Audrey "Ma p'tite cuisine".

Ingrédients pour le fondant : 100 g de chocolat noir, 100 g de beurre, 2 oeufs, 80 g de sucre, 20 g de farine à levure incorporée, 10 g de cacao en poudre.

Préchauffer votre four à 180°C.
Faire fondre le chocolat et le beurre au micro-ondes. Dans un saladier mélanger les oeufs et le sucre au fouet. Ajouter le mélange de beurre et chocolat fondu, la farine et le cacao. Bien mélanger puis verser dans un cadre à pâtisserie sur une toile en silicone.
Enfourner 10 minutes et laisser refroidir sur une grille.

Ingrédients pour la mousse au café : 8 g de feuilles de gélatine, 40 cl de crème liquide, 10 cl de café expresso, 1 oeuf, 50 g de sucre, 1 cc de cacao en poudre.

Mettre à tremper la feuille de gélatine dans de l'eau froide, puis la laisser fondre dans le café chaud.
Dans un saladier mélanger au batteur électrique les oeufs et le sucre : le mélange doit doubler de volume. Ajouter le mélange de café et gélatine.
Monter la crème en chantilly et l'incorporer au mélange précédent à l'aide d'une maryse. Réserver.
Prélever 3 cuillères à soupe de cette préparation et ajouter le cacao en poudre.

Dans votre cadre inox mettre la mousse au café sur le fondant au chocolat. Laisser prendre 1 heure au réfrigérateur. Puis verser la mousse au café colorée par le chocolat en poudre, et laisser prendre encore au congélateur.

Vous pouvez ensuite soit laisser votre mousse au réfrigérateur jusqu'à consommation, soit la mettre au congélateur si vous la faites la veille. Il vous suffira alors de la laisser décongeler 5 heures au réfrigérateur.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
oulala une recette de méga gâteau que je ne connais pas !!! vite vite que je teste !
Répondre
E
merci pour ton conseil, je l'essayerais, ce fondant et sa mousse au café m'a l'air très bon !
Répondre
G
ils sont magnifiques ces deux bouts de chou! et c'est un aussi un cadeau magnifique que de leur faire un gâteau d'anniversaire aussi beau et bon, ils ont du être ravis!=)
Répondre
M
Tu as craqué sur le chocolat café :) je n'aime pas le café mais ça avait l'air bon quand même :)
Répondre
L
j'adore la bouille des minots comme on dit chez nous biz et craquant
Répondre
S
je n'avais pas encore vu que tu avais changé la présentation de ton blog ... j'aime beaucoup !!<br /> et le gateau alors .. rien à dire ...
Répondre
Y
waouh ! superbe ce gâteau !
Répondre
N
café/chocolat, ça va me plaire ça!!!!! A voir les mines réjouies des zenfants, ça devait être un beau gâteau!!!
Répondre
C
TENTATRICE!
Répondre
C
superbe ce gâteau !! bravo...
Répondre
C
A essayer rapidement !!!!
Répondre
C
comme ça a l'air bon!!! miam...maim
Répondre
J
Et hop une inscrite de plus à ta newletter !!!<br /> <br /> bises<br /> Jessy
Répondre
J
Coucou j'avais déja repéré cette recette sur son blog , a mon avis il doit déchirer :))))))))<br /> Trop mimi tes enfants !!!!!!!!!!!!!!!! <br /> Gros bisous<br /> <br /> Jessy
Répondre
P
Humm, trop gourmand :)
Répondre
B
Superbe gâteau...
Répondre
C
ils sont radieux tes enfants!!! un gros bisous à eux ;)<br /> <br /> en ce qui concerne le gateau, je veux le meme!!!!!
Répondre