750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fondant chocolat au lait concentré



On trouve toujours de bonnes idées sur le forum "Plaisirs gourmands" et des recettes pour lesquelles nous avons du mal à résister !!! Therbia nous a fait part de ce délicieux fondant trouvé chez "Tambouille et Pistouille" et c'est vrai qu'on a pas pu résister mais qu'en plus les enfants en redemandent !!!!

Ingrédients : 200 g de chocolat noir, 100 g de beurre, 200 g de lait concentré sucré, 4 oeufs, 30 g de farine

Faire fondre le beurre et le chocolat au micro-ondes.

Battre les oeufs avec le lait concentré, et le rajouter au mélange beurre et chocolat. Ajouter la farine.

Verser dans un moule silicone et cuire 35 minutes à 180°C.

A priori le gâteau est bien meilleur le lendemain après une nuit au frigo... oui mais pour ça il faudrait qu'il en reste pour pouvoir le mettre au frigo !!!!


Pour imprimer la recette : Fondant chocolat au lait concentré

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
j'ai acheté du lait concentré spécialement pour faire cette recette ! (et jme suis plantée, j'ai pris du non sucré !!! pas grave, je mettrais plus de sucre pour compenser !)<br /> Merci pour la recette, ça a l'air top !
Répondre
S
<br /> Oui y a pas de souci ça doit marcher avec du lait concentré non sucré, au moins tu sucreras suivant tes envies...<br /> PS : je t'envoie un mail dans la journée...<br /> <br /> <br />
M
C'est pas humain de mettre une si bonne recette en ligne, maintenant, je vais me sentir obligée de le faire !
Répondre
P
Encore un souci avec la newsletter mais ça ne m'empêche pas de savourer ce fondant au chocolat... Mon pêché mignon... un de mes nombreux, devrais-je dire!<br /> Le lait concentré, tu prends du sucré?
Répondre
S
<br /> Oh c'est casse-pied ces problèmes de newsletter... mais t'inquiète je t'enverrai un petit mot tout doux perso rien que pour toi pour te prévenir... ....<br /> <br /> Sinon pour répondre à ta question, oui c'est du lait concentré sucré, du coup j'ai corrigé ma recette !!! Merci pour ta remarque !!!<br /> <br /> Bonne journée à toi, bises<br /> <br /> <br />
J
ça n'a pas que l'air il y a aussi la chanson, quel délice, ça donne envie d'en manger, votre blog est un régal pour les yeux
Répondre
A
faut que je le teste celui là
Répondre
N
Avec un gateau comme cela c'est moi qui fond! bises
Répondre
C
j'en veux bien une part moi!!!
Répondre
C
MMMmmmm la photo est superbe en tous cas ! j'en ai l'eau à la bouche ! A essayer rapidement !
Répondre
C
MMMmmmm la photo est superbe en tous cas ! j'en ai l'eau à la bouche ! A essayer rapidement !
Répondre
F
J'aime beaucoup!!! j'ai rajouté votre blog dans mes liens, j'adore vos recettes.<br /> Bonne soirée
Répondre
Y
alors là bonjour les kilos sur les hanches mais quel plaisir , comment résister ???
Répondre
P
Hummmm il faut que je le teste !!
Répondre
M
celui là je vais le faire faire à miss angèle :)
Répondre
C
j'ai justement acheté du lait concentré ce matin lol
Répondre
J
Comment on fait pour resister là ?????? :))))))
Répondre
T
mmmm.... celui-là, je ne l'ai pas encore testé !
Répondre
P
Mmm la recette, et super la façon de pouvoir l'imprimer. Bravo. Belle semaine à toi. Gros bisous. nath
Répondre
C
miam, je l'ai déjà testé : c'est top !
Répondre
C
Wouah quel fondant, à tester vite !!!
Répondre
M
les photos parlent d'elles mêmes !!!!!!!!!
Répondre
D
oh j'adooooooooooore !!!!!
Répondre
S
Hummm il m'a l'air trop bon ce fondant, je n'ai plus qu'à acheter du lait concentré et tester!! <br /> Bises.
Répondre
Y
encore une recette que je me note ... il a l'air trop bon ce fondant ....<br /> bizzz
Répondre
A
Fondant comme ça, moi je dis miam
Répondre
C
lol chez moi aussi c'est chocolat ;)<br /> gros bisous à toi!
Répondre
M
Hummm il a l'air délicieux!! J'ai du lait concentré non sucré, je vais essayé de le faire en rajoutant du sucre...
Répondre