750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Barres chocolatées façon Lions

3eme-0050.JPG

 

Voilà plus d'une semaine que je n'ai pas publié d'articles.... il faut dire que j'aimerais que l'on rallonge mes journées pour pouvoir faire tout ce que j'ai à faire !

Aujourd'hui me revoici avec une petite gourmandise ! Ma fille Noémie avait réalisé cette recette lors d'un atelier cuisine animé par Céline du blog "On s'invite chez Céline !", qui elle-même avait craqué pour la recette de la Marmotte du blog " Une marmotte aux fourneaux"... inutile de vous préciser que cette recette devrait continuer à faire le tour des blogs !

Ingrédients : gaufrettes à la vanille, confiture de lait, chocolat au lait, 2 tablettes de chocolat au riz soufflé.

Découper les gaufrettes aux dimensions de votre moule (pour moi mon moule à mini-financiers en silicone) en laissant un espace de chaque côté.

Faire fondre le chocolat au lait avec un peu de beurre et badigeonner les empreintes avec ce chocolat fondu. Déposer rapidement les gaufrettes afin qu'elles collent au chocolat.

Recouvrir de confiture de lait puis mettre au frais pendant quelques minutes.

Faire fondre le chocolat au riz soufflé. Quand il est bien fondu le déposer sur les empreintes et remplir les alvéoles généreusement.

 

Je vous invite à découvrir, ou à redécouvrir, les blogs de mes deux copines citées plus haut !


ban-celine


 

ban-laetitia-copie-1.jpg


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour, très envie de réaliser cette recette! mais j'ai une question : il n'y pas de caramel ? merci
Répondre
L
<br /> Oh punaise... quelle tuerie !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Genial ces gourmandises !!!!!!!!!!<br /> MERCI Steph! BIZZZZZZZ<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci pour cette super recette, mes neveux ce sont regalé et en redemande<br /> <br /> bonne journee<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Quels gourmands tes neveux ! Mais ils ont très bon goût il faut dire !! hihihi<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> merci pour cette recette....même si je me suis brulée en la faisant.... on adore!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Alors là je craque devant cette merveilleuse gourmandise !! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> mais pourquoi tu fais des recettes comme ça !!! iresistibles, mais pas faites pour mes kilos !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Whaou! super bien faits ces lion maison! Je rugis de plaisir...et de supplice car c'est trop tentant!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> waouh! ça m'air formidable cette recette!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Waouh!!!Tu m'étonnes qu'elle va tourner la recette.Je vais la faire à mon tour.<br /> Bisous.<br /> Caro<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> wow alors là j'en veuuuuuuuuuuuxxxxxxxxxxx !!! c'est trop gourmand !!!! mmmm...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> humm sa doit etre super bon j'adore<br /> merci<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Géniales tes recettes ! J'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> miam cst mini lions :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je n'ai qu'un mot : magnifique<br /> Allez j'en rajoute un : Gourmand !!<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> tu es terrible!!<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Hummmm cela donne envie, je t'en pique pour le goûter, c'est une recette à tester très très rapidement lol Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Magnifiques ces barres. tu arriverais presque à me redonner un semblant d'appétit en cette période de virus épuisants!<br /> Merci Docteur!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> whaouuuuuuuuuu génial cette recette j'adore les lions<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Aujourd'hui petit clin d'oeil sur mon blog ;) gros bisous bon vendredi<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> evidemment là c'est trop top<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> oh oui elle est trop bonne cette recette<br /> merci bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> elle est tout simplement géniale cette recette je l'avais loupée!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'est tres gourmand moi j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ça me plaît énormément !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ! je succombe, je bave de plaisir, je m'étouffe de bonheur ! je veux pouvoir cuisiner à nouveau !!!!!!! en attendant, zou, dans les favoris !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> miam c'est trop bon !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Huuuuummmm, une tuerie ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> je suis partante !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oh la la, ca c'est le bon plan !! J'adore les Lions !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ça valait le coup d'attendre une semaine pour découvrir une telle recette ! Je note tout de suite.<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Bonjour, je m'appelle Isabelle LEMOINE : je ne sais pas si vous vous rappelez mais j'ai été la 200ième personne inscrite à votre newsletter. Que je continue à lire à chaque fois avec autant<br /> d'intérêt.<br /> J'écris ce commentaire pour vous prévenir que sur le blog que je tiens : www.chakrementheureux.over-blog.com dédiée à l'aromathérapie, j'ai mis en ligne un jeu concours pour fêter (je suis très<br /> modeste ...) le 20 000ème visiteur du blog et l'ouverture de la boutique internet www.plusessentiel. Peut être que cela pourrait vous intéresser... je parle de l'aromathérapie en général et il y a<br /> une série d'articles sur les huiles essentielles en cuisine.<br /> Merci d'avoir pris le temps de me lire,<br /> Belle journée, Isabelle<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est une tuerie cette recette mais quel plaisir !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> j'avais aussi testé cette recette!! elle est tout simplement trop bonne!!! bonne journée bisous<br /> <br /> <br />
Répondre