3eme-0009.JPG

Recette extraite de "La cuisine des Bistrots" aux éditions Tomawak


Une recette que j'ai faite en février pour l'anniversaire de mes loulous. Tout le monde a apprécié ce plat, la viande était tendre, c'était parfait !

Je ne sais pas si ça vous arrive souvent, mais c'est un peu avec étonnement que mes invités me regardent prendre des photos des plats préparés. Là c'est mon tout récent beau-frère qui était très très surpris de me voir photographier les plats !!! Il a dû me trouver un peu bizarre... hi hi hi !!!

Ingrédients : 1 kg de filet de boeuf de 1ère qualité, 500 g de champignons de Paris, 2 oignons, 2 càs de concentré de tomates, 10 cl de vin blanc sec, 100 g de crème fraîche épaisse, 50 g de beurre, 1 càc de paprika, 1 càs rase de moutarde, 1 pincée de sucre en poudre, persil plat, 2 càs d'huile d'olive, sel et poivre.

Couper le boeuf en lamelles fines. Peler les oignons et les hacher finement. Nettoyer et émincer les champignons de Paris. Mélanger le vin blanc, le concentré de tomates et le sucre en poudre dans un bol. Faire chauffer une cuillère à soupe d'huile dans une cocotte et faire saisir la viande 1 minute. Retirer la viande, puis essuyer la cocotte.

Faire chauffer le beurre et le reste d'huile dans la cocotte, et faire revenir les oignons et les champignons pendant 10 minutes à feu doux. Ajouter la viande et saupoudrer de paprika. Saler, poivrer et mélanger bien.

Verser le mélange vin blanc/concentré de tomates/sucre en poudre et mélanger à nouveau. Couvrir la cocotte et laisser mijoter pendant 10 minutes à feu moyen.

Incorporer la crème fraîche et la moutarde à la viande, puis poursuivre la cuisson pendant 5 minutes à feu doux et à découvert.

Parsemer le mijoté de feuilles de persil plat et servir accompagné de riz blanc.

Ensuite je n'ai plus qu'une seule chose à vous dire... bon appétit !!!! 

Retour à l'accueil