750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Boeuf Strogonoff

 

3eme-0009.JPG

Recette extraite de "La cuisine des Bistrots" aux éditions Tomawak


Une recette que j'ai faite en février pour l'anniversaire de mes loulous. Tout le monde a apprécié ce plat, la viande était tendre, c'était parfait !

Je ne sais pas si ça vous arrive souvent, mais c'est un peu avec étonnement que mes invités me regardent prendre des photos des plats préparés. Là c'est mon tout récent beau-frère qui était très très surpris de me voir photographier les plats !!! Il a dû me trouver un peu bizarre... hi hi hi !!!

Ingrédients : 1 kg de filet de boeuf de 1ère qualité, 500 g de champignons de Paris, 2 oignons, 2 càs de concentré de tomates, 10 cl de vin blanc sec, 100 g de crème fraîche épaisse, 50 g de beurre, 1 càc de paprika, 1 càs rase de moutarde, 1 pincée de sucre en poudre, persil plat, 2 càs d'huile d'olive, sel et poivre.

Couper le boeuf en lamelles fines. Peler les oignons et les hacher finement. Nettoyer et émincer les champignons de Paris. Mélanger le vin blanc, le concentré de tomates et le sucre en poudre dans un bol. Faire chauffer une cuillère à soupe d'huile dans une cocotte et faire saisir la viande 1 minute. Retirer la viande, puis essuyer la cocotte.

Faire chauffer le beurre et le reste d'huile dans la cocotte, et faire revenir les oignons et les champignons pendant 10 minutes à feu doux. Ajouter la viande et saupoudrer de paprika. Saler, poivrer et mélanger bien.

Verser le mélange vin blanc/concentré de tomates/sucre en poudre et mélanger à nouveau. Couvrir la cocotte et laisser mijoter pendant 10 minutes à feu moyen.

Incorporer la crème fraîche et la moutarde à la viande, puis poursuivre la cuisson pendant 5 minutes à feu doux et à découvert.

Parsemer le mijoté de feuilles de persil plat et servir accompagné de riz blanc.

Ensuite je n'ai plus qu'une seule chose à vous dire... bon appétit !!!! 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> mm de si bonne heure il me donne faim ^^ jamais gouté, zoup ss le coude<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> C'est ce que je me dis souvent "leur famille doit manger froid". Lol<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Alors oui moi "ON SE FOU DE MOI" continuellement tant que je n'y fais plus attention ....lol... par contre les enfants aiment avoir la plus belle assiette qui sera prise en phot!!!<br /> Merci pour la recette ça me plait j'ai tout copier!! lol bizz coco<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> bonjour,je connais bien ce plat c'est extra miam là tu me donne envie d'y goûter,superbe photo,bon lundi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> pourquoi il t'aurait trouvé bizarre...c'est naturel..lol mdr<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ta photo est magnifiquement gourmande.<br /> Bisous.<br /> Caro<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Je connais bien ça, ma mère le fait à merveille, ce plat est un délice<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Cela a l'air très appétissant ^^<br /> Bonne soirée<br /> Bisous Andy<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> moi aussi, on me regarde bizarrement parfois ... mais vu que mon grain de folie est connu de tous, ça passe, hihihi ! ta photo est superbe en tout cas, ça met l'eau à la bouche. bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ça m'a l'air bien bon! belle présentation, jolie photo! merci stéphanie bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'adore cette sauce !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Oui quand les invités ne savent pas, ça leur paraît bizarre!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très appétissant !! ta photo est superbe<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Très jolie photo et c'est super appétissant!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> superbe photo !!! ça a l'air trop trop bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> lol , super recette j'aodre .. pour le sphots moi maiontenant je previens avant !!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Sublime repas !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> très belle recette, et chez moi aussi tout le monde attends que je prenne la photo !!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Huuummm, j'aime beaucoup ce genre de plat, je mets de côté ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ta photo est superbe<br /> Bizzz*<br /> <br /> <br />
Répondre